CONDUITE A DROITE

Pour partager votre passion

CONDUITE A DROITE

Messagepar niceday » Mer 13 Fév 2008, 09:41

j'étais prés a appuyer sur le bouton, mais c'est trop loin ! sinon, j'aurais pris
le collecteur d'admin est early !
Image
http://cgi.ebay.fr/WW2-FORD-ARMY-JEEP-GPW-WILLYS_W0QQitemZ170193160101QQihZ007QQcategoryZ101895QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
°||||° niceday °||||° http://vniceday.spaces.live.com/
GPW#30653 05-14-42 USA 20115652
MB#350330 07-13-44 USA 20504719
MB#401357 12-25-44 USA XXXXXXXX
M201#15794 1961
MBT#57642, 1-44 USA 0631962
Avatar de l’utilisateur
niceday
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2004, 15:17
Localisation: Somme (80)

Messagepar BenLeroy » Mer 13 Fév 2008, 11:23

Surtout qu'elle n'est pas si chere que ca. Par contre le rapatriement...
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar Mithril » Mer 13 Fév 2008, 13:21

Direction modifiée comme souvent en Australie ... ce serait intéressant de voir comment ils s'y sont pris ...
Amicalement,

Mithril
1943 Ford GPA #7177
1945 Ford GPW #267061
1944 Bantam T-3 #48593
http://www.surfacezero.com/g503/showgal ... me=mithril
http://homeusers.brutele.be/mithril
Skype : mithril_hildril
Avatar de l’utilisateur
Mithril
 
Messages: 2025
Inscription: Jeu 08 Avr 2004, 22:24
Localisation: Belgique

Messagepar BenLeroy » Mer 13 Fév 2008, 14:06

A mon avis rien de bien complique, juste un changement de place de l'étrier et une inversion des barres de direction. Sans parler du percement de la caisse.
Dernière édition par BenLeroy le Mer 13 Fév 2008, 15:03, édité 1 fois.
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar niceday » Mer 13 Fév 2008, 14:52

COMMENT RAMENER CA ? pour le transport, container....pas de pro. mais pour les papiers....
°||||° niceday °||||° http://vniceday.spaces.live.com/
GPW#30653 05-14-42 USA 20115652
MB#350330 07-13-44 USA 20504719
MB#401357 12-25-44 USA XXXXXXXX
M201#15794 1961
MBT#57642, 1-44 USA 0631962
Avatar de l’utilisateur
niceday
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2004, 15:17
Localisation: Somme (80)

Messagepar BenLeroy » Mer 13 Fév 2008, 14:59

Je m'etait posé la meme question en septembre dernier.

Ma jeep etait sur l'ile de majorque (amenée la bas par mon grand pere) et je voulais la ramener ici en belgique.

On avais regardé les différentes possiblités pour finalement se rabattre sur le plateau.

J'avais contacté une compagnie de transport maritime mais le probleme restait qu'il fallai que je sois la pour placer le vehicule dans le conteneur. Et vu que la jeep n'etait pas roulante, je devais qd meme prendre un plateau et un vehicule pour la deplacer.

Vu l'etat de la jeep, il faudrai que le vendeur soit hyper cooperant et qu'il accepte de conduire la jeep dans un port et de la placer pour toi dans le conteneurs. A moi que tu ne veuilles faire le voyage vers l'australie.

J'avais aussi contacté une compagnie de fret aérien mais le prix....

Sinon pour le transport par conteneur, de l'australie a chez toi ca risque de prendre du temps.
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar rp256 » Mer 13 Fév 2008, 15:07

BenLeroy a écrit:A mon avis rien de bien complique


Sauf que le planétaire du pont avant doit gêner. sans doute plus compliqué qu'il n'y parait.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar BenLeroy » Mer 13 Fév 2008, 16:14

rp256 a écrit:
BenLeroy a écrit:A mon avis rien de bien complique


Sauf que le planétaire du pont avant doit gêner. sans doute plus compliqué qu'il n'y parait.

A+
Stéphane


Planetaire? Je ne vois pas bien de quoi tu parles
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar rp256 » Mer 13 Fév 2008, 20:14

La grosse boule situé sur le pont où sont logés tous les engrenages du différentiel.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar BenLeroy » Mer 13 Fév 2008, 20:30

ok de fait... Ça vaudrai la peine de démonter ^^
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar GIL » Mer 13 Fév 2008, 23:34

c'est a mon avis un gros boulot , faut pas oublier :l'embrayage, les freins, l'accelerateur ....hou lala et la colonne de direction qui passe au ras du demarreur !! :roll:

GIL.
GIL
 
Messages: 337
Inscription: Sam 19 Mar 2005, 23:19
Localisation: Aisne

Messagepar William » Jeu 14 Fév 2008, 09:03

COMMENT RAMENER CA ? pour le transport, container....pas de pro. mais pour les papiers....


Pas de ^problèmes , il y a assez de firmes qui le font . Suffit de payer , c'est tout . Ici tu peut compter entre 3000 et 5000 dollar pour la ramener + la TVA (15%) + les frais de douanes + les frais de papiers (title ( 95 dollar )les frais de déchargement et les frais de transport en France (500 euros) :wink:

Ca commence à fair chèr pour une baraque traffiqué comme ça ......... :arrow:

Ici il y en a une aussi .. http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=002&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&viewitem=&item=120220669603&rd=1

+ tous les frais et elles ne sont même pas all matching ( plaquettes-chassis-moteur )

Mais les prix montent partout :P
O\|||||/O

www.pixagogo.be/mb104585 www.pixagogo.be/willi@m

41 GP 9992 DOD 05-12-41 matching #
41 MB 104585 DOD 12-17-41
Cushman 53 #: 33053 DOD 10-06-44
MBT trailer 58133 DOD : 01-44
1944 Converto trailer

SKYPE name = FORDGP
Avatar de l’utilisateur
William
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België - Belgique


Retourner vers La Jeep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron