problème sur refroidissement

Pour partager votre passion

Re: problème sur refroidissement

Messagepar Catherine » Ven 13 Jan 2012, 21:05

bonjour
Suite des travaux serieusement.
Mardi soir mis 5 gouttes de dédrippant sur les écrous.
Mercredi , j'ai resseré tous les écrous suivant l'ordre bien précis avec ma clé dynamométrique (qui date), mais qui fonctionne.
Aujourd'hui vendredi, j'ai emprunté une clé dynamométrique (de marque réputée), vérifié le serrage, c'est ok.
J'ai vérifié l'histoire du bouchon de radiateur en soufflant dans le tuyau de trop plein et ok
Repose et serrage du coude ,serrage des colliers sur durite, remise en eau.
Pour éviter de gâcher, j'ai installé mon tuyau de trop plein dans un bidon.
Démarrage, hum! que dire , plein de fumée, je coupe le contact. Je parts ouvrir la porte du fond pour faire courant d'air.
Démarrage, ça va mieux, les fumées s'échappent. Je surveille mon tuyau.
Je surveille mon mano de température, une fois arrivé à 140°F, j'accélère le régime moteur.Arrivée à environ 177°F (excusé pour l'erreur de lecture), l'aiguille redescend vers les 168°F, ainsi de suite plusieurs fois.(tout en surveillant mon tuyau).
Au bout de 20mn , je pose la main sur la conduite supérieure(houla c'est chaud) impossible de laisser la main.Je pose la main sur la conduite inférieure (c'est froid) enfin je peux laisser largement la main dessus. Je decide donc sans courrir car pour l'instant tout va bien , d'aller chercher le thermomètre a infra-rouge, je prends mon temps, durite sup 77°C, durite inf 32°C.
Donc tout va bien!!!!!!!!!! Mais,,,,,,,,,,,,,,,,une chose m'interpelle, je regarde les autres et ..... des bulles au-dessus de 3 écrous.ça m'inquiéte, je regarde de plus prés, les bulles sortent par le filet. Je dis aÏe , va falloir quand même changer ce joint de culasse.
J'appelle une personne très compétente , il me rassure (ça arrive quand les goujons sont récents).
Je ferais un test sur route .
Je vous remercie de tous vos conseils.
Catherine
 
Messages: 59
Inscription: Dim 01 Jan 2012, 19:33

Re: problème sur refroidissement

Messagepar Marverick » Sam 14 Jan 2012, 11:09

Bonne nouvelles pour toi.

Pour info en feuilletant le catalogue Restom que j'ai reçu avec mes échantillons de peinture , je suis tombé sur cela:

http://www.restom.net/radiateurs-restom ... ur-201.htm

à voir en action ici :
http://www.dailymotion.com/video/xbbcvo ... -528i_auto


peut être une solution scientifique à ce type de problème.. :roll:
Amicalement votre 8)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marverick
 
Messages: 508
Inscription: Lun 12 Avr 2004, 16:10
Localisation: Grasse Alpes maritimes

Re: problème sur refroidissement

Messagepar Gilbert » Sam 14 Jan 2012, 22:30

Bonsoir,
j'aurai tendance à dire "on n'a pas beaucoup avancé" :x en effet plusieurs possiblités: d'abord il y a trop de différence de température entre le haut et bas radiateur, ce qui veut dire mauvaise circulation du liquide: cause themostat ou pompe à eau, la fumée et le reste: joint de culasse :oops: de toute façon cela ne peut pas être autre chose. Le thermostat il me semble que tu était bon, la pompe à eau tu regardes par le trou du radiateur moteur tournant tu dois voir l'eau circuler (léger courant) étant bien sur que le radiateur et le circuit bloc moteur ne sont pas encrassés, donc il reste (je vous le done émile comme disait Coluche) le joint de culasse :evil: et monte en un de qualité c'est très important. A présent il est temps de s'occuper des fuites au goujons de culasse :roll: j'ai eu ce problème récemment à la réfection de mon bourrin j'ai eu 2 goujons qui fuyaient et comme par hasard les 2 neuf que j'ai remplacé :o la solution téflon liquide (chez un magasin chauffage/plomberie) tu enduits les filets et c'est bon. Voilà en espérant que tu vas résoudre ce problème, bon courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
 
Messages: 1462
Inscription: Mer 14 Avr 2004, 17:13
Localisation: GARD - 30

Re: problème sur refroidissement

Messagepar Catherine » Dim 15 Jan 2012, 18:15

Bonjour
Profitant d'une belle journée, j'ai roulé pendant 1H1/2 et plus de souci côté refroidissement.Faut dire qu'il ne fait pas chaud.
Au retour , je vois le niveau dans le radiateur :D , y a bien longtemps que ça ne m'étais pas arrivé.
Merci
Philippe
Catherine
 
Messages: 59
Inscription: Dim 01 Jan 2012, 19:33

Précédente

Retourner vers La Jeep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron