Une expérience malheureuse

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Une expérience malheureuse

Messagepar rp256 » Lun 09 Jan 2012, 01:38

Je vous ai déjà parlé de cette annonce sur ebay. Celle d'un jeeper qui revendait sa jeep après bien des déboires.
Mon but n'est pas de jeter le discrédit mais bien de faire part de cette expérience au plus grand nombre afin que ce genre de désagrément ne se reproduise pas.

Avec son autorisation, voici l'annonce de l'époque :

"Vends jeep châssis WILLYS et pont AV de guerre, caisse et pont AR HOTCHKISS, moteur HOTCHKISS-BRANDT de 1965, donc avec distribution par engrenages. En 24V. Achetée en mai 2010 chez un professionnel bien connu de la région parisienne, n’a parcouru que 1800 miles depuis (le compteur est apparemment neuf).

Cette voiture avait été soi-disant : sélectionnée pour son bon état de carrosserie, entièrement reconditionnée (moteur : taux de compression, vidange, filtres remplacés, révision boîtes, ponts, direction, radiateur, circuit électrique ...). Après décapage, la carrosserie, traitée anti-corrosion, avait reçu deux couches de peinture plus une couche de finition. Les pneumatiques, la sellerie, les sangles de bord, la capote, les plaques d’instructions, les batteries sont (encore) neufs. Quant au pot - monté neuf - il était déjà troué depuis le début (mauvaise qualité). Le véhicule était livré avec un lot de bord qui était incomplet : pelle, hache, jerrican. C'est tout. Par contre, il manquait – excusez du peu – le cric, la manivelle et son support ainsi qu'une clé pour démonter les roues, matos que j’ai dû acheter par la suite et, croyez-moi, c’est pas donné. Je pose une question : avez-vous déjà vu une voiture livrée sans cric ? La pub disait "son" lot de bord. Ca veut dire quoi exactement ? En tout cas, ce n'était pas le lot de bord d'origine. Perso, j'aurais écrit "un" lot de bord ... Enfumage ...

J’ai fait ajouter un porte-fusil, un crochet-boule, une prise européenne pour la remorque, des clignotants "yeux-de-chat", un coupe-circuit, des débloque-moyeux, un rétroviseur côté droit. J’ai ajouté des chaînes à neige en excellent état, deux cordes de fort diamètre tressées en boucle à chaque extrémité et j’ai monté une sirène de MUTT neuve (bruit très puissant et tant pis pour les puristes) avec plaque de renfort sous l'aile.

Image

Je dispose des images de toutes les étapes du reconditionnement/restauration pour l’acheteur (j'ai dit "pour l’acheteur": donc curieux s’abstenir) et de ce que j'ai dû mettre moi-même à niveau (photos "avant" et photos "après" à l'appui) à grand renfort de sueur et d'euros. La culasse a été resserrée par mes soins à la clé dyna (100 N/m = 10 kg/m).

Au fait, quelle est la différence entre un "reconditionnement" et une "restauration" ? Parce que c'est là que le bât blesse : toute la stratégie d'arnaque de ce vendeur est basée sur la terminologie qu'il emploie ...

"RECONDITIONNER" = "remettre en bonne condition" ; dès lors, ce terme peut recouvrir tout et n’importe quoi. C’est précisément dans cette imprécision que se cache le secret de la boutique : VENDRE DES VOITURES PLUS OU MOINS BIEN BRICOLEES A LA TETE DU CLIENT sans pour autant être inquiété par la suite pourvu que l’auto livrée à l’acheteur fonctionne et qu'elle ait la gueule d'une jeep ...

"RESTAURER", par contre, signifie "remettre à neuf". Là, le gars a des soucis à se faire s'il a l'intention de remettre des véhicules à neuf …

Le "marchand" - un type à tête de gangster Chicago années 30 - m’a affirmé (sa ****** n’a pas de limite) avoir été en déficit sur mon véhicule vendu à l'époque 19500€ (je ne compte pas les accessoires ajoutés plus haut dont je ne parlerai pas ici puisque c’est moi qui ai choisi ces options). Il avait un baratin bien rodé : "On a passé 3 mois à travailler dessus ; ce qui fait : 13 semaines de 35 heures à 80€ de l’heure = 13 x 35 x 80 = 36400€ ; et je ne compte pas le prix de l’épave et de toutes les pièces qui ont été changées dessus ..." En fait, je n’ai jamais connu le prix de revient total du véhicule. Mais, en suivant sa logique, on peut estimer le prix de revient de cette voiture – avec l’épave évaluée à 5000€ et le prix coûtant des pièces dédouanées à 2500€ – à la somme de 36400 + 5000 + 2500 = 43900€. Avec un bénéfice de 30% – ce maquignon aurait effectivement dû me la vendre 43900 x 1,3 = 57070€.

Bref, je ne sais toujours pas pourquoi je n’ai payé mon véhicule que 19500€. J’ai donc fait UN INVESTISSEMENT SANS EQUIVALENT sans le savoir.

Il est vrai que de nombreuses pièces ont été changées. Mais bien en-dessous du minimum requis pour mon véhicule (voir plus bas) et pour le prix demandé (car toute mon "affaire" est une question de rapport prix de vente/prestations : à 15000, voire max 17000 pour un excellent travail, je n'aurais rien dit compte tenu du marché).

Le gros du travail a effectivement été exécuté par ce ferrailleur (caisse entièrement réparée et saine, poncée mais pas sablée). Toutefois – et il fallait s'y attendre – la caisse n’a pas été sortie du châssis, ce qui a conduit à une finition (soudures et peinture) très aléatoire pour le dessous. A un tel tarif, les finitions auraient dû être bien supérieures à ce que j'ai pu constater et en tout état de cause la carrosserie aurait dû être traitée à part. La carrosserie n’a donc pas été reconditionnée comme promis dans le contrat : jusqu’à preuve du contraire le dessous de caisse n'a fait l'objet d'aucun décapage. Que représente le concept de "carrosserie" dans cette boîte de fous ?

Par la suite, petit à petit, j’ai découvert ce qui suit (en vrac) :
- Un pédalier en mauvais état (bien trop de jeu latéral dans les pédales) malgré un contrôle technique réussi (bizarre) …
- Un pont AR en manque total d’huile (et de graisse) : il a tout simplement été oublié (et ce commercial qui me dit encore : "Roulez tranquille, elle est graissée pour un bon bout de temps") ...
- Des joints spi morts aux 2 demi-arbres AR & aux 2 arbres de transmission ...
- Un dessous de caisse barbouillé de mastic et de peinture : cette peinture - appliquée à la va-vite sur des surfaces non dégraissées - partait à la soufflette ...[anecdocte : lors de ma visite à mi-restauration, le gérant n'a pas pu (ou pas voulu) monter le pont sur lequel se trouvait ma voiture : il ne trouvait pas la clé du pont ; "Vous comprenez, c'est un samedi matin, les ouvriers sont partis, je ne trouve pas la manette". C'est à partir de là que j'ai commencé à avoir des doutes sérieux ; et puis ensuite la honte : mon carrossier s'est carrément fichu de moi quand il a vu les finitions du dessous de l'engin (je n’ai pas osé lui dire le prix payé)] ...
- Un cadre de pare-brise faussé (impossible de le faire reposer sur les deux calles de capot en même temps : 5 cm d'écart ; posé à plat sur le sol, il tenait sur 3 pattes) : j'ai dû le changer car pas moyen de le rectifier moi-même et ce n'est pas faute d'avoir essayé (la voiture m'a été livrée capote montée et il pleuvait : comment pouvais-je voir le défaut ?) ...
- Des haubans de capote qui ont dû être changés immédiatement suite à une soudure cassée net en laissant un gros trou dans le tube : ne suis pas soudeur pro ... Ca devait être une de ces pièces gook de mauvaise qualité car pourquoi le machin m'est-il resté dans les mains au moment même où j'enlève la capote pour la première fois ? La tire devait en avoir vu bien d'autre avant moi ! ...
- Un siège conducteur ne permettant pas au bouchon de réservoir de sortir correctement. Pas moyen de régler le siège bien sûr : donc en forçant sur le bouchon, j’ai fini par dessouder le conduit du réservoir. Une ouverture plus grande a dû être pratiquée dans le siège par un métallier de mes connaissances. J'ai ressoudé le conduit en ayant auparavant pris soin de rempli le réservoir d'eau, comme si je n'avais que ça à faire ...
- Une glace conducteur bien rayée par la faute de ces ******... En fait, la manette d'essuie-glace conducteur touchait le carreau. J'ai cru à une trace de caoutchouc. Mais arrivé chez moi, le carreau était fichu. On ne voit pas tout immédiatement quand on prend pour la première fois sa belle jeep et qu'il pleut à verse ...
- Des butoirs caoutchouc de suspension qui partaient en bouillie (le châssis a été débarrassé de sa rouille à ces endroits lors du changement des pièces) ...
- Un capot tordu : 3 cm d’espace d’un coté, 1 cm de l’autre par rapport aux ailes : je l'ai rectifié mais aujourd'hui il tire toujours vers la gauche (la charnière doit être changée) ...
- Une peinture de retouche qui ne correspondait pas à la peinture appliquée à la voiture (c'est le comble) : peinture refaite entièrement petit à petit par la force des choses ...
- Un lettrage demandé sur le capot non symétrique entre la droite et la gauche (incompréhensible) : ai dû l’effacer ...
- Un lot de bord incomplet (j'en ai déjà parlé). Manquaient le cric ("Une jeep, ça crève pas" - ils sont plus fort que le Q.M.C. et je me demande même pourquoi ils m'ont filé une roue de secours), une clé pour démonter les roues (ben oui, ça crève pas ; donc pas besoin de clé non plus), une manivelle (qui sert aussi à régler le jeu aux soupapes, soit dit en passant) et son support, càd le minimum acceptable pour une voiture à 19500€. Je ne parle même pas de la pompe à pied qui, pourtant, fait partie du fameux "lot de bord", puisque ça crève pas ...
- Une jumelle AVG naze : les graisseurs ne tenaient qu’avec la graisse (faut le faire : c'est ce point de rien du tout - que je guettais sur les images transmises par eux - qui me pousse à écrire que cette société est un ramassis d'*****) …
- Un pauvre jerrycan G.B. ressoudé et rafistolé au mastic (je l'ai décapé et j'ai vu leur travail de *****) …
- De simples "SERFLEX" de plombier bien brillants en guise de colliers (c'est si cher que ça des colliers repros ?) aux durites de refroidissement (tu parles d’une restauration ; mais là encore, je n'ai payé que pour un "reconditionnement" : faut peut-être pas leur en demander de trop) …
- Un collier d'embase coude carbu viré sous mes yeux par le chef mécano ("Ca sert à rien, qu'est-ce qu'ils m'ont encore foutu là !"). A notez que le truc n'était même pas vissé, ce qui a tout de même attiré l'oeil très averti du mécano …
- Un cache poussière accélérateur inexistant …
- Des calles de capot pas tout à fait symétriques non plus …
- Une absence totale de joints au plancher (ni joints feutre ni joints caoutchouc, tôle contre tôle) : je viens donc de les acheter (plus de 30€ quand même) ...

Image

- Une fuite importante à l’embout de la canalisation aboutissant à la pompe à essence …
- Et je viens de me rendre compte que mes 2 roues AV et ma roue AR gauche se serrent vers la GAUCHE et que ma roue AR droite SEULE se serre vers la droite ...

On ne peut pas dire que cette jeep roule mal. Mais je me demande toujours ce qu'ils ont bien pu bricoler sur le moulin ... "Ils" m'ont cependant bien montré - avec une ostentation notoire - que le joint de culasse avait été changé (normes "amiante" obligent) : quel exploit ! J'ai regardé le jeu aux soupapes : bof (avec un moteur tombé, il était pourtant facile de procéder à un réglage plus fin). La trappe de visite n'a d’ailleurs jamais été ouverte vu l'état du joint en liège. La calamine sur les pistons date de bien avant mes 1800 miles. Je peux donc conclure sans risque que rien n'a été fait sur ce moteur. Pour le prix, j'espérais un rodage de soupapes, un nettoyage, le réglage du jeu. Mais le moulin était parfaitement repeint par contre. Un vrai bijou en apparence. Cette boîte est bien un piège à cons ...

C’est en écoutant le moteur tourner que j’ai découvert cette fuite à la pompe à essence que je n'avais pas remarquée avant. L'examen de la canalisation a révélé des extrémités pas très nettes, comme nécrosées, comme si tout ça avait traîné par terre. Je pense que l'étanchéité n'était plus assurée. J'y ai mis du LOCTITE bleu pas fait pour ça mais bon : plus de fuite ... Mais faudra changer ... Encore ... J'ai dû perdre beaucoup d'essence car ça fuyait pas mal et ça tombait ... sur le pot juste en dessous !!!

Les choses s’envenimant, et à court d'arguments, le patron m’a reproché d'avoir posé trop de questions et d'avoir demandé trop de photos. C'est sûr, j'avais tellement de doutes ! Avec le recul, je comprends mieux. En gros, ferme ta gueule, paye et "casse-toi pauv' con" ...

Ils ont rogné sur tout, absolument sur tout. J'ai même trouvé des rondelles coupées pour faire l'affaire … Un tas d’autres détails sans grande importance mais significatifs quant à la qualité des prestations fournies : ai vu des rondelles (encore) en caoutchouc taillées à l’arrache dans de la chambre à air au niveau des articulations des essuie-glace, des clips de fixation manquant au niveau du circuit électrique, une centrale clignotants en 12V et des ampoules AR en 12V alors que la voiture est en 24V, les vis de remplissage/vidange inversées sur un pont, un câble compteur vitesse au bout du rouleau qui a fini par péter très vite, un support jerrycan déformé (il abîmait le jerry qu’il contenait), des mousquetons de sangles de portes bon marché absolument inutilisables (changés par des modèles WW2). Même pour un "recontionnement", c'est inacceptable.

Le contacteur clignotants bakélite a cassé 15 jours après la fin de la garantie de 3 mois : non pris en compte par la garantie du vendeur ("Vous avez dû forcer"), bien entendu pas de jerrycan U.S. mais à la place ce jerry G.B. d'une valeur marchande de 3 euros à peine, absence des deux petits bouchons du bac de réservoir même si ça ne sert à rien selon le mécano (je me demande ce qui sert exactement pour lui), ça fait tout de même partie de la voiture : quand ils vous vendent leurs pièces, ils ne vous font pas de cadeau), absence des chaînettes (on avait prévu une restauration - pardon "reconditionnement" - de style "MB"), joints des glaces mal taillés, loupiotte d'éclairage de plaque d'imma pas peinte et même pas clipsée ... Aussi cadre intérieur des glaces très entamé par ponceuse à un endroit : le gus à dû s'endormir sur l'outil un instant. Pour le prix, il faut aller jusqu'au bout, non ? Ah, il y a aussi la plaque ronde qui entoure le commutateur d'éclairage au pied qui ne tenait qu'avec 2 vis au lieu des 3 d'origine et ces 2 vis n'étaient pas les mêmes ... J'ai démonté les débloque-moyeux sur les roues AV (montés neufs) et j'ai constaté que les écrous étaient différents : un neuf d'un côté et un autre probablement trouvé au hasard dans l'atelier de l'autre côté. Ca fait vraiment désordre. Le masking tape apposé sur la petite vitre du B.O. n'avait pas été enlevé. Aussi quelques goupilles manquantes dont une à une attache de lame de ressort, des écrous pas serrés ...

A propos du support de jerrycan : comme le capot, cette pièce était neuve mais déformée en horizontal et en vertical (on ne s'en aperçoit pas tout de suite, naturellement : c'est au moment où on y met un jerry U.S. - plus large à la base - qu'on voit que ça déconne). Je suis arrivé à détordre tout ça avec un JackAll. C'est l'exemple type de la pièce de mauvaise qualité fournie par ces gens aux clients plutôt éloignés : des pièces neuves mais défectueuses provenant d'un stock pourri soigneusement remisé dans le coin d'un hangar qu'on refile à un plouc qui ne viendra pas réclamer ... Au passage, toujours concernant le jerrycan, j’ai remarqué des rivets trop longs, et donc complètement écrasés de travers, utilisés pour la sangle ...

Note : Cette voiture est aujourd’hui présentable (tout ce qui est mentionné plus haut est désormais à peu près réglé). Mon épouse a fini par me demander où j'avais acheté cette charrette que je n'arrête pas de bricoler. Je lui ai dit chez "LE" spécialiste. Elle m'a répondu : "Si c'est lui "LE" spécialiste, qu'est-ce que ça doit être les autres !!!" En fait, je me suis fait embobiner comme probablement beaucoup de leurs clients : belle pub un peu partout, website attrayant quoique parfaitement incomplet (y'a rien dedans), page Facebook de réelle autosatisfaction, personnel très aimable et avenant au premier abord ("Je vous fais visiter les locaux mais je ne le ferais pas pour tout le monde") qui a tôt fait de flairer le pigeon qui sommeille en vous. On vous file même des porte-clés, des T-shirts et des casquettes, un café ou un chocolat. Le gars à la tête de gangster Chicago années 30 vous fait un historique glorieux de sa société et tout porte à croire que c'est du "lourd", du sérieux. Que nenni : ce n’est qu’une façade, un décor de HOLLYWOOD ! Et l’investissement "sans équivalent" (sic) promis n’est en fait qu’une pure vision de l’esprit doublé d’un mensonge éhonté. Main d'œuvre sûrement qualifiée mais travail bâclé pour qui n'est pas le pote du patron, pièces pour la plupart de mauvaise qualité (la jauge à huile casse devant moi dans les mains du mécano qui la revissait) et pièces défectueuses changées au very strict minimum. Je ne vous décris même pas la gueule des boulons tenant les arbres de roue (des courts, des longs, des gros joufflus), que j’ai fini par changer eux aussi. Et n'accusons pas l'Armée : si l'Armée a fait des conneries en son temps, c'est au marchand de réparer, de "reconditionner". Point barre.

Aussi voiture promise comme venant directement des Domaines (Armée) alors qu’elle appartenait auparavant à ... une sablière (ça, je ne digère pas du tout ; le commercial - encore lui - m'avait pourtant affirmé : "Nous ne reprenons pas les jeeps des particuliers parce qu'on ne sait pas ce qui a été fait dessus"). Je me rappelle aussi d'un truc : j'avais bêtement demandé à ce nul si la boulonnerie était U.S. Réponse : "Bien sûr, c'est de l'américain". Je ne crois pas avoir vu l'ombre d'un seul boulon américain. Garantie symbolique, surtout pour les clients éloignés de Paris. Je me rappelle aussi que le commercial se foutait ouvertement de la gueule d'un client qui a tourné 3 mois (temps de la garantie) sans arrêt avec sa voiture pour voir si tout fonctionnait bien : au début, j'ai rigolé avec lui, mais maintenant je ne rigole plus du tout. Evidemment terriblement déçu car je pensais acheter le véhicule chez un véritable spécialiste sans avoir à bidouiller par la suite. Pour couronner le tout, "erreur" inacceptable de la bobonne du patron dans la facturation en ce qui me concerne. J’ai ensuite demandé - à l'amiable - et je demande toujours 3000 (trois mille) euros de rabais pour malfaçons et finitions délibérément laissées à la charge du client et aussi pour remboursement de certaines pièces ayant dû être remplacées - ce qui est correct (comme geste commercial, on m'a envoyé le TM papier pour que je me calme) : le boss refuse de négocier. Sais pas pourquoi. Monsieur s'entête alors que tout pourrait être réglé très facilement. Même pas une proposition. Mais je ne lâcherai pas l'affaire comme ça. Un de nous deux devra plier. J'ai un certain amour propre et j'en fait une affaire de principe. Je conçois que l'auto est âgée mais rien ne justifie un travail saboté surtout quand toutes les pièces sont facilement dispos à des tarifs dérisoires "prix coûtant".

Expérience malheureuse d'un client italien (il y a des fautes mais on comprend) : "I have bought from XX a body to complete Willys M38. They sent me a stock fund, produced in 2008 by XXX. Old guy with so many changes to be made. Those sold in Italy are very good with logos of Willys Jeep 'license. I had promised to replace with a new model, but have not ever done! The body is still packed and inutiizzata. Euro 3500 kicked! Other restorers my friends have had bad experiences with XX Pieces wrong and Ford GPW and Willys confused between MB and other problems. I did not think to get that crap. Only after receiving such a crap, talking with friends, I learned that XX sells low quality (and if you send the right piece!)".

Ils m'ont pris pour un *** en pensant que je ne touchais pas grand chose en mécanique. Je n'aime pas être pris pour un ***. J'aurais certainement dû m'imposer un peu plus mais à quoi bon ? Le mal était fait : acompte de 5000€ versé à la commande. Puis voiture immobilisée, expertises, contre-expertises, tribunal ? Ma véritable connerie, c'est de m'être adressé à "eux" sans avoir pris conseil au préalable. Et pourquoi m'être adressé à eux ? Simplement parce que le principe du forfait me plaisait. Un bon devis d'une boîte sérieuse est un bien meilleur plan ... On ne m'y reprendra pas.

J'ai appris dernièrement que le prix de ces autos avait beaucoup augmenté : la loi de l'offre et de la demande ne s'applique pas dans ce domaine bien particulier. Une telle augmentation ne peut avoir que deux raisons : soit "ils" ont considérablement amélioré le produit (ce dont je doute) suite à de nombreuses critiques, soit leur business se casse la gueule, ce qui est l'hypothèse la plus probable ...

Je dispose d'un dossier en béton (photos "avant" & "après") de tout ce que j'ai dû réparer et remettre aux "normes", d'un avocat et de l'appui d'une asso de consos si besoin est (je sais pertinemment que le lolo n'aime pas qu'on critique son business mais avec moi il tombe sur un os). J'étais d'accord sur le prix des prestations prévues dans le contrat. Ces prestations n'ont - pour beaucoup - pas été respectées alors que mes billets de banque ne présentaient aucun défaut. A 350 clics de Paris, je ne pouvais rien vérifier lors de la restauration. J'ai été long à m'en rendre compte car j'ai eu de graves problèmes familiaux (maladie + décès) au moment de l'achat et après qui ne m'ont pas permis de réagir plus tôt.

J'ai la possibilité de voyager aux Etats-Unis chaque année. Je vois du monde et je leur ai parlé de mon histoire. Je leur ai montré mon book de photos. Ils m'ont dit que c'était du vol pur et simple. Aux States, toutes choses égales par ailleurs, une boîte comme ça ne tiendrait pas 6 mois ... Ils m'ont dit : pourquoi t'as pas acheté chez nous ? 11000 dollars + 2500 dollars de port ... J'étais écoeuré. Même avec les taxes de douanes, on est loin de la facture de ces ***** !!!

Je termine par le gag ... A vous de juger la qualité du travail (j'ai rebouché cette entaille sensée lui donner l'aspect d'une vraie WILLYS) ... J'ai aussi repeint la plaque à leur nom qu'ils rivent sur la boîte à gants quand ils ont fini de bricoler : la seule vue de ce truc me donnait la nausée ...

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Achetez ma bagnole, c'est l'affaire du siècle !!!

Bonnes enchères & Joyeux Noël à toutes et à tous !!! :)))))

NOTE : Je n'utilise pas cette plate-forme pour régler mes comptes. Simplement, le client potentiel doit pouvoir choisir et acheter en toute connaissance de cause. Si je ne vends pas cette voiture au prix demandé (que je ne peux évidemment pas baisser), cette annonce restera advitam eternam. Donc, jusqu'à la vente."


Voici quelques photos de cette jeep :

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Dommage, une bien triste histoire.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar benbascule » Lun 09 Jan 2012, 12:18

c'est tout à fait révoltant, j'éspère qu'il gagnera et qu'il se ferra rembourser c'est quand même un comble! on n'est jamais mieux servi que par sois-même...
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar jeepbb » Mer 11 Jan 2012, 23:05

J'ai (presque) eu le même problème, j'ai acheté ma Jeep chez un pro du coin et après plus de 6 mois d'attente et pas mal de sueurs froides j'ai enfin reçu ma voiture. Puis mon vendeur a disparu....

Mais j'ai eu plus de chance , car mon vendeur m'a quand même fournis une super bonne base ( des domaine ) et a malgré tout fait du bon boulot ( décapage peinture et de belle pièces ) et surtout pas payé autant !
Amicalement : Bernard
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar Marverick » Jeu 12 Jan 2012, 20:41

Hello à tous,

Même problème avec un pro du Var (cuers) mais en + certaines pièces d'origine us avaient disparu et addition salée :twisted: .
Je confirme le problème de qualité concernant le fournisseur parisien.Il y a bien longtemps que je ne commande plus là bas.
Je connais même un jeeper qualifié qui régulièrement doit reprendre certaines pièces au tour mécanique ou leur renvoyer. :roll:
Amicalement votre 8)
Marc
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar vinces » Ven 13 Jan 2012, 03:24

Heureusement qu'il ne sont pas tous ainsi, celui de l'est est serieux, ma jeep vient de chez lui. Pour les pièce il y avait aussi S C M D a Monthéry malheureusement il a fermé il y a quelques années.
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar Karaya » Sam 04 Fév 2012, 23:00

MERCI !!! :evil:
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar Karaya » Sam 04 Fév 2012, 23:13

Oui, merci d'avoir eu le courage de reproduire mes propos ... Il y a peut-être quelques erreurs dues à mon manque d'expérience mais, à 98%, c'est bien ça. J'aime bien cette voiture et je la connais maintenant parfaitement. Il n'est évidemment pas question de la vendre. J'en rêvais depuis tout petit ... Mais vraiment, ça a été décevant. C'est bizarre quand même que les autres clients ne font pas de commentaires. C'est vrai que c'est toujours difficile de dire qu'on s'est fait avoir. Pas facile à avouer. Mais bon. Qui ne s'est jamais fait avoir ? :cry: :cry: :cry:
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar Karaya » Sam 11 Fév 2012, 21:37

J'en rajoute une couche (la dernière, promis) : pourquoi ce monsieur que tout le monde semble très (trop) bien connaître n'a-t-il jamais contredit mes propos ? Ni sur ce forum, ni ailleurs. Ceci est à méditer. Avec ce que j'ai pu écrire, il avait pourtant matière à le faire si j'avais raconté des c******** ... Mais non, rien. Il reconnaît donc ainsi implicitement que le travail qu'il a effectué sur mon auto n'était que pur mamaillage ... Ciao pantin ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar jean-marie » Sam 11 Fév 2012, 22:52

bah oui c'est une jeep reconditionnée
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar vinces » Dim 12 Fév 2012, 21:13

jean-marie a écrit:bah oui c'est une jeep reconditionnée

Tss, Tss, J.M. ma Jeep est aussi une Jeep reconditionnée :wink: .

Cela a été fait voici 15 ans et j'en suis toujours tres content, jusqu'a présent, juste de l'entretient et une durite d'huile que j'ai remplacée par de la durite "aviation" mais aucun deboire. Tous ne sont pas comme le professionnel en cause, heureusement certains sont sérieux.
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar alain LinLin » Dim 12 Fév 2012, 22:55

il est tout a fait normal de ta part d'avoir acheté cette jeep... c' est vrai tu arrive la et elle te regarde avec sa petite bouille comme on les aiment... c'est le coup de foudre! alors t es emballé! et comme on dis:l'amour rend aveugle. mais ce que je te dis n'arrangera pas les choses mais chaque expérience nous apporte une amélioration et le fait que tu nous partage cette expérience nous rendera plus prudents pour la suite...alors MERCI et A+ et bon courage pour la suite......... Alain
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Re: Une expérience malheureuse

Messagepar thunderbird » Sam 03 Mar 2012, 22:46

J'ai aussi acheté ma Jeep chez ce margoulin de malheur,il a effectivement une sale gueule, une tête de gangster
Ton histoire est un copié collé de la mienne
Et ce qui me dégoûte encore plus c'est que certains médias lui font de la pub, alors il est probable que d'autres vont encore se faire piéger par ces salopards

La Jeep était pour moi un rêve de gosse et ce fumier à tout gaché,si jamais un jour je le rencontre en personne :twisted:

Ce qui m'étonne aussi c'est qu'une boite de merde comme ça existe encore,en allemagne il aurait déja longtemps mis la clef sous le paillasson
thunderbird
 
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