ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Pour partager votre passion

ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar alain LinLin » Mar 14 Fév 2012, 00:13

2 eme essai... vive l'informatique !!! :x
salut a tous :D j'arrive a la fin de la restauration de ma cj3b mais voilà, il y a encore quelque chose qui me tracasse ...
il est écrit et dit partout que l'ordre d'allumage d'un moteur de jeep est 134213421342... alors que le mien est exactement 124312431243... en détaillant ces deux ordres ...1342... et inversément ...2431... et je ne vous parle pas du temps que j'ai mis avant de comprendre qu'il me suffisait d'inverser les cables de bougies 2et 3 ... bref maintenant tout fonctionne mieux qu'une montre suisse( et moins cher) mais j'aimerais tellement comprendre!!! :roll: pouvez vous m'expliquer cela en sachant que : le rotor de mon allumage tourne bien dans le sens des aiguilles d'une montre, la tige allant du rotor a l'arbre a cames ne peut pas etre inversée d'un demi tour, mon moteur possède une distribution par pignon
3 choses vérifiées et certaines... a savoir que mon moteur tournait avant cette découverte! mais terriblement mal! houlala!
pouvez vous m'expliquer tout cela ??? les documentations sur ces moteurs hurricane étant relativement rares je fais appel a vos connaissances et deso pour les termes technique mais je suis pas mécano hi hi merci alain :D
alain LinLin
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 18:11

Re: ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar jean-marie » Mar 14 Fév 2012, 00:29

Le rotor ne devrait il pas tourner dans le sens anti horlogique ?
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Re: ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar benbascule » Mar 14 Fév 2012, 20:27

La seule explication que j'ai trouvée est la suivante: l'arbre à came tourne dans le faux sens manifestement (l'allumeur qui tourne dans le sens horaire en serai la preuve) donc l'ordre d'allumage 1-3-4-2 serait inversé ce qui donne effectivement 1-2-4-3 (1 et 4 restent à leurs positions respectives) ceci peut s'expliquer par l'emploi d'un arbre à came d'une distribution à chaine ( vilbrequin + arbre à came tournent dans le même sens) ayant été modifié pour recevoir un pignon (arbre à came tournant dans le sens inverse du vilo) ce qui expliquerai l'inversion.... magouille de l'armée dans le but d'utiliser un stock d'arbre à came de Go-Devil sur un Hurricane ou d'un mécano averti... le moteur tournait sur de patte avec l'allumage 1-3-4-2 (1 et 4 ne changent pas de position).

quelle histoire!!!
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar jean-marie » Mar 14 Fév 2012, 20:36

Je suis du même avis mais j'attendais une réponse à ma question avant de me prononcer.
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Re: ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar alain LinLin » Mar 14 Fév 2012, 23:13

la version de ben m'avait déja été exxpliquée par ben lui meme et en live et parait effectivement la seule probable mais il serait bon que je me renseigne au près d'un bon vieux mécano de l'armée alors si vous en connaissez un ... :P merci et a plus hihi
alain LinLin
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 18:11

Re: ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar jean-marie » Mar 14 Fév 2012, 23:21

moi les bons vieux mecanos de l'armée et ce que j'en pense...........
yaka demander à ben leroy :D
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Re: ordre d'allumage de mon moteur hurricane

Messagepar alain LinLin » Mer 15 Fév 2012, 22:17

S' il y a des personnes qui pourrait avoir d'autres version possibles je suis ouvert a tout :)
alain LinLin
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 18:11


Retourner vers La Jeep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron