chemises

Pour partager votre passion

chemises

Messagepar alain LinLin » Jeu 31 Mai 2012, 15:38

Bonjour a tous les câlés de la jeep :P
Pouvez vous me dire ce que vous pensez du chemisage d'un moteur de jeep :?: :?: :?: (fiabilité, durabilité,réaction au températures, refroidissement du moteur) peut-on rechemiser un bloc moteur fendu ? peut-on rechemiser un moteur a plusieur reprises??? combien coûte un rechemisage je sait que cette manière de refaire un moteur est relativement fréquente en france mais chez moi en suisse elle n'a pas forcément très bonne réputation et ne se fait pas vraiment il y a bien des entreprise qui rectifie les moteur mais malheureusement cette manière diminue l'épaisseur des parois entre cylindres soupapes et circuit de refroidissement et bien sur tout se fragilise et de plus ca coûte très cher... mon ami benbascule se fera un plaisir de vous raconter sa mauvaise expérience suite a une rectification d'un de ses moteurs :lol: :lol: :lol: Est ce qu'il y a quelque un qui aurai fait chemiser son moteur et qui pourrait me faire part de son expérience ???
merci d'avance et A+
alain LinLin
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 18:11

Re: chemises

Messagepar guiguif1 » Jeu 31 Mai 2012, 20:20

Tout ce que je sais c'est que le rechemisage des moteurs US , je déconseille .
Ca fragilise trop les blocs qui n'ont pas besoin de ca !
J'en ai fait rechemisé un il y a 5 ans (déja rechemisé avant mais grosse bidouille) à l' époque ou je ne connaissais pas la faiblesse de ses blocs !
Résultat dès mise en eau, le bloc était fendu ds l'allumeur.....
Guiguif1
jeep willys "MP" 354074 july 44
jeep willys "Messenger" 288001 DOD: 9 12 43 matching number
Bantam T3 August 44
guiguif1
 
Messages: 587
Inscription: Sam 21 Jan 2006, 23:33
Localisation: Troyes (10)

Re: chemises

Messagepar benbascule » Jeu 31 Mai 2012, 21:09

A mon avis cela dépend de l'usure générale du moteur: je m'explique... si l'on chemise un bloc c'est qu'il est à la dernière côte en principe, donc un moteur qui a été refait 4 voir 5 fois et qui plus est est fendu à mérité sa retraite définitive! Un chemisage coûte plus chère qu'un simple réalésage, et si le bloc est fendu c'est que le métal est fatigué et les chemises neuves ne vont empêcher en rien des ruptures de fatigue ça et là. Le moteur durant sa vie a chauffé refroidi à mainte reprises, peut être même subi des chocs... des tensions dans le métal due à des surchauffe peut être régulière car l'on ne sais pas quels soins et quels entretiens ces moteurs on subi... chaud en montée et refroidissement intensif en descente due à l'absence de thermostat et j'en passe. J'en ai fait les frais en refaisant mon moteur de CJ3 qui était à l'avant dernière côte... 10 000 km et le bloc fendu d'un goujon de culasse à un cylindre = moteur fichu... Loin de moi l'idée qu'il ne faut pas refaire du neuf avec du vieux :) c'est justement notre passion! mais plutôt bien investir pour une bonne restauration, que coûte un bloc moteur neuf ou en bon état, moteur neuf de stock? 4000 euros pour refaire un moteur à neuf qui dure 10 000 Km parce que c'est celui d'origine; si j'avais sû!!!

Ce n'est que mon avis et le résumer d'une longue discussion que j'ai eu avec un type qui en a refait des centaines de moteurs de jeeps à la belle époque :D

A bientôt

Ben
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse


Retourner vers La Jeep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron