Lors des "Bielles de l'Oison" nous avons vu une Jeep peu connue; une jeep Mutt A2, pas courante chez nous
Par rapport a nos jeep (Willys-Ford-Hotchkiss) les différence sont flagrantes mais je ne sais pas ce que ça peu donner en opérationnel, notamment en Tout Terrain;
La Jeep Mutt est équipées de roues a suspension indépendante, c'est une propulsion avec pont avant enclenchable mais sans gamme courte, les "courtes" sont remplacées par une 1ere ultra-courte a l'image de ce qui a aussi été utilisé sans les Iltis. Elle ne possède pas de blocage de différentiel.
Le moteur est un 4cy de 2.3l avec allumage blindé (étanche) de 71 cv, le circuit de refroidissement n'a toujours pas de vase d’expansion, la pompe a eau et la dynamo (?) sont entrainées par des poulies a triple gorge (3 courroies), tous les tubes "reniflard" sont en canalisation rigide
Le circuit électrique est en 24v et l'énergie est pourduite par .... ça
si quelqu'un peu me dire ce que c'est, je suis preneur. La partie avant ressemble a une dynamo Mais la partie arriere me fait penser a un alternateur