pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

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pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar Alexandre » Ven 13 Juin 2014, 13:56

Bonjour à tous,

J'ai un peu roulé en Normandie, pas énorme une centaine de Km, la jeep démarre très bien, accélère bien aussi. A part un bruit de casserole dans l'embrayage et une troisième qui saute à 40 mph, rouler sur le bitume de la RN13 n'a pas été trop difficile le week-end dernier.
Le seul problème et si vous avez des conseils je veux bien est que je roule pendant un peu de temps et tout va bien, je m'arrête visiter le "Dead man Corner Muséum" samedi dernier pendant un bon quart d'heure : la jeep redémarre parfaitement ; au point mort le moteur prend ses tours et accélère parfaitement mais j'embraye et pour rouler là le moteur se met à déconner : ça ratatouille dur !

Auriez-vous une idée ? J'ai refais environ 20kms lundi pour aller ranger la bête, et là rien. Mais pas de redémarrage par la suite pour revérifier hélas.

PS : J'ai un carbu Solex et pas de calorstat ; une tempétature qui oscille autour des 180°F quand je roule.

Merci d'avance,

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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar guiguif1 » Ven 13 Juin 2014, 22:24

Vapor lock ,prise d'air sur circuit d'essence , allumage défaillant à chaud.....
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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar jeepbb » Sam 14 Juin 2014, 21:30

J'avais la même chose ratatouille a chaud : changement des joints du collecteur d'admissions

Vapor lock : changer la membrane de la pompe a essence
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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar Alexandre » Lun 16 Juin 2014, 12:13

Bonjour,

Merci pour vos conseils

Pour la pompe à essence elle est neuve (membrane pareil) donc je ne pense pas qu'il y ai de problème à ce niveau, surtout que j'ai vu une spectaculaire amélioration du démarrage depuis le changement.
Je vais donc vérifier la prise d'air sur le circuit d'essence : auriez-vous des "trucs" pour vérifier tous les raccords et le collecteur d'admission : je ne pas mettre de l'eau savonneuse comme pour une fuite d'air puisque rien ne sort ?

Sinon, j'ai remarqué ce week-end que le fil central de la bobine ne tenait pas bien du tout à l'intérieur de celle-ci, mais surtout grâce au petit capuchon en caoutchouc... Fil repros neufs et bobine Valeo récente ; peut-être un mauvais contact à ce niveau ? Mais pour un voltage aussi important cela a t il une conséquence quand même ?

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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar jean-marie » Sam 05 Juil 2014, 22:37

Oui cela peut être une cause de disfonctionnement. J'ai aussi vu des fils de bougie répro avec une isolation catastrophique. Les capuchons de protection repro sur les bougies sont également une cause de pertes à la masse. Pour le bruit de casserole à l'embrayage, je viens d'avoir le coup, une des ressorts du disque s'est fait la malle. Facile à identifier par la trappe de visite sur la cloche.
Je suis bon pour remplacer mon disque.
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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar vinces » Dim 06 Juil 2014, 07:44

jeepbb a écrit:J'avais la même chose ratatouille a chaud : changement des joints du collecteur d'admissions

Vapor lock : changer la membrane de la pompe a essence

Quel serait le rapport entre un vapor-lock et la membrane de la pompe a essence ?
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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar jeep19 » Dim 06 Juil 2014, 10:55

j'ai eu le meme probleme sur ma M 201 24 volt ratatouille du cylindre n°3
j'ai mis plusieurs mois a trouvé la panne il y avait une micro fuite d'electrecitè
sur le cable de bougie
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Re: pb moteur ça ratatouille après avoir bien fonctionné

Messagepar Alexandre » Mer 09 Juil 2014, 12:07

Bonjour,
J'ai fait un peu pareil : j'ai démonté toutes les bougies, les ai nettoyé, et corrigé le jeu du câble dans la bobine.
Sinon, j'ai rajouté un filtre papier pour l'alimentation d'essence ; ça à l'air de mieux fonctionner, à voir cet été...
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