Quelle est votre batterie 12v ?

Pour partager votre passion

Quelle est votre batterie 12v ?

Messagepar Alexandre » Mer 18 Juin 2014, 12:29

Bonjour,

Je voudrais installer une nouvelles batterie 12v qui entre parfaitement dans le cadre de batterie pour ma MB (Le cadre fait une une longueur de 26 cm intérieur) : je m'arrache les cheveux pour trouver une batterie qui tienne correctement dedans !
Celles que j'ai vu font environ 24cm de long (donc trop courte) ou légèrement plus 27 cm (donc trop longue !): Si vous avez un conseil je veux bien :) Pour l'instant ma vieille batterie tient une une sangle...

Merci d'avance,

Alexandre.
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Quelle est votre batterie 12v ?

Messagepar Alexandre » Ven 20 Juin 2014, 15:04

Bon,

Apparemment je fais les questions et les réponses... J'ai trouvé ce matin après plusieurs jours de recherche une batterie 12v qui rentre très bien dans cadre (support haut) et donc qui a la même taille qu'une 6v :

C'est une batterie Banner (ref: Banner Power Bull P7029 12V 70Ah ; la même existe avec le nom Rocket qui est le fabricant coréen pour banner. L'avantage de cette batterie est que le dessus est totalement plat ; Les dimensions sont 260x174x222.
(Pour info, la taille entre les deux pattes rivettée du support de batterie est de 26.5 cm).

Voilà, il ne me reste plus qu'à faire rebobiner la dynamo en 12v, idem pour le régulateur et cela fera un peu plus authentique dans le compartiment moteur et adieux l'alternateur :)

Pour ceux qui chercheraient en région parisienne, je l'ai trouvé chez Euro Batterie 95310 Saint ouen l'Aumone.

NB : Je suis passé chez J.V. et leur cadre repro fait 25.5 cm intérieur (donc un peu plus court que le mien : pas vraiment un probléme car les 260mm tiennent compte des renforts latéraux du bas qui mesurent de 5mm chacun, qui sont une fois n'est pas coutume à 1cm du bas de la batterie.
Je vous conseille quand même de venir avec votre cadre avant d'acheter...


A+

Alexandre.
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45


Retourner vers La Jeep

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron