Remorques au 121RT de Monthlery

Tout ce que la jeep a trainé dans sa carrière

Remorques au 121RT de Monthlery

Messagepar PFB » Lun 15 Mai 2006, 22:02

Hello,

Je suis allé sur une sortie pour les portes ouvertes du 121 RT à Monthlery (91).

En nous promenant sur la base, du côté des ateliers, nous sommes tombés sur le parking des remorques de service.....

Une vingtaine de remorques toutes opérationnelles avec la couleur camouflage actuelle de l'armée. Il y avait de tout dont : des Bantams et Willys MBT ! En service ! Elles ont toutes le timon en col de cygne et les phares modernes derrières. mais... plusieurs avait encore leurs fonds d'origine avec soupape et leurs plaques.

Le plus beau : une willys 1er modèle avec l'essieu qui a un manchon. Le fond d'origine, les amortisseurs goupillés. Sa plaque n'est plus là mais on voit sa trace en OD. Et à sa gauche une autre plaque US qui mentionne "Rebuilt in Japan 1955 !" plus les divers numéros ou indications classiques !

Mon interpretation : une remorque envoyée sur le PTO au Japon après 45, qui est reconditionnée en 55. Ce que je ne comprends pas c'est comment elle a pu atterir dans ce régiment en région parisienne !

Un jour elle sera vendue avec ses soeurs par les domaines ! Comme quoi il y a encore du stock à l'armée.

A+

PFB
Avatar de l’utilisateur
PFB
 
Messages: 143
Inscription: Mer 14 Avr 2004, 15:56
Localisation: 78

Messagepar FeLT » Mer 17 Mai 2006, 15:36

Salut !

Ho oui il y en a du stock ...

Surtout que l'armée délaisse de plus en plus les remorques qui ne sont pas assez maniables en cas de "coup dur" car elle a assez de véhicules a moteur pour tout le monde sans utiliser des remorques.

@+
Avatar de l’utilisateur
FeLT
 
Messages: 143
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 22:20
Localisation: Toulouse


Retourner vers Les Remorques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron