Il a tout cassé

Tout ce que la jeep a trainé dans sa carrière

Il a tout cassé

Messagepar jacou » Mar 08 Mai 2007, 18:55

Avatar de l’utilisateur
jacou
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Déc 2004, 00:53
Localisation: finistère

Messagepar jeepbb » Mar 08 Mai 2007, 21:34

drole de melange

Il n'y a que les chaines de bon..........
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Messagepar rp256 » Mar 08 Mai 2007, 23:19

Je ne vois rien de choquant dans cette remorque.

C'est un exemplaire typique issu de l'armée suisse. De gros contingents de ces remorques ont été expédiés aux USA à destination des collectionneurs.

Cela vaut au moins une bonne US reconditionnée par l'armée française.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar Pathfinder » Dim 13 Mai 2007, 09:07

Bonjour,
Il existe 3 types de remorques "US" pour jeep en Suisse

1) Les remorques Bantam ou Willys achetée par l'armée aux surplus US entre 1945-1947 environ, ces remorques une partie, celle en bon état, on été utilisée directement sans modification, le solde ont été orientée vers des ateliers civils sous contrats militaire pour reconditionnement, un peu comme la Maltournée en France.
Puis avec les années d'utilisation les premières non transformée passeront également en atelier pour transformation.
Le transformations se limitant en général par l'ajout de catadioptres du changement de feux de signalisation, par l'ajout d'une plaque signalétique a l'arrière pour marquage d'unité, ainsi que le rajout d'une plaque constructeur ( celle de l'atelier avec la date de remise en service )
Cest pour cette raison que l'on peu trouver des remorques avec un constructeur comme Reber USA 1957 qui nous signale l'atelier Reber pour une remorque américaine reconditionée en 1957, il arrive parfois que la plaquette originale Willys ou Bantam soit encore rivetée sous la plaquette Suisse.
Le second type sont également des remorques US Bantam ou Willys mais avec des modifications plus profonde, découpe du panneau arrière, modification avec arceau pour installer une bache plus haute etc..
Le dernier type est la fabrication de remorque quasiment a l'identique du modèle originale, et vu que plusieurs ateliers on travaillés pour l'armée certain on mieux copiés que d'autres...

Dans le cas de la remorque présentée je ne peu dire de quel type il sagit, mais le système d'attelage est une mofification fabriquée en Suisse a changement rapide, donc on peu intervertir l'atelage anneau à un système boule, j'ai un ami qui possède se système pratique quand il veut prendre sa remorque avec une voiture qui est équipée de la boule, et ceci sans modification du timon de la remorque.
Pathfinder
 
Messages: 115
Inscription: Ven 21 Mai 2004, 13:23
Localisation: La mer de la tranquilité...Lune

Il a tout cassé

Messagepar jacou » Mar 15 Mai 2007, 19:06

Salut pathfinder,
Ton idée d'intervertir un attelage crochet avec un attelage à boule est intéressante; aurais-tu plus de précisions et d'explications sur ce bricolage?
Cordialement jacou
Avatar de l’utilisateur
jacou
 
Messages: 45
Inscription: Mer 01 Déc 2004, 00:53
Localisation: finistère

Messagepar Pathfinder » Ven 18 Mai 2007, 09:31

La prochaine fois que je rend visite à mon ami je ferai des photos, que je mettrai en ligne. :wink:
Pathfinder
 
Messages: 115
Inscription: Ven 21 Mai 2004, 13:23
Localisation: La mer de la tranquilité...Lune

Messagepar godevil » Ven 18 Mai 2007, 11:04

Avatar de l’utilisateur
godevil
 
Messages: 65
Inscription: Lun 23 Oct 2006, 15:36

Messagepar rp256 » Ven 18 Mai 2007, 23:31

Personnellement, je reste tout à fait perplexe quant à ce genre de bricolage.

En effet, côté assurance, comment cela se passe-t-il ? Tant que rien ne se passe, tout va bien. Mais le jour où il y a un pépin avec cette remorque, comment va réagir l'assurance ?

A mon avis, c'est l'élément bricolé qui sera mis en cause systématiquement. L'assurance refusera ainsi toute prise ne charge de quoi que ce soit (c'est du velour pour elle ce genre d'adaptation maison non conforme à la réglementation :?).

Votre avis ?

A+
Stéphane
Dernière édition par rp256 le Sam 19 Mai 2007, 14:37, édité 1 fois.
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar arthenius » Sam 19 Mai 2007, 04:58

je pense aussi que l'assureur jouerait la dessus....

mais bon de toutes facons ils font ce qu'ils veulent....
alors a moins d'etre bon client (et encore...)
t'aura tjs tout faux :)
Image
Avatar de l’utilisateur
arthenius
 
Messages: 655
Inscription: Mar 07 Mar 2006, 14:09
Localisation: Poche de colmar

Messagepar Pathfinder » Lun 21 Mai 2007, 07:36

RP, c'est une question de legislation par pays, en Suisse ce système est homologué, ( inscrit sur la carte grise en annexe)donc aucun problème, mais ce n'est pas parce que c'est homologué en Suisse que c'est valable en France ou en Belgique, donc effectivement attention.
Pathfinder
 
Messages: 115
Inscription: Ven 21 Mai 2004, 13:23
Localisation: La mer de la tranquilité...Lune


Retourner vers Les Remorques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron