Restoration de MBT 58133

Tout ce que la jeep a trainé dans sa carrière

remorque MBT

Messagepar pych » Ven 19 Oct 2007, 21:36

bonjour william
merci pour les infos
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Messagepar frw-one » Sam 03 Nov 2007, 15:27

bravo pour la qualité du travail !! c'est impressionnant... chapeau !!

je vais moi même entamer ce même boulot sur une bantam t3 de 43, et là pareil c'est le plancher sur lequel je vais avoir à reboucher les trous...

quels conseils peux-tu me donner et quel outillage? sachant que je ne suis pas un pro ! et mis à part la soudure à l'étain pour circuit électronique ;-) je n'ai pas touché à la soudure à l'arc !!
a++

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Messagepar William » Dim 04 Nov 2007, 09:52

Bjr frw .... ,

J'utilise un TIG pour souder . Je pense pas qu'on puisse avoir un meilleur résultat .

étain , baguettes à l'arc , braser etc chauffe beaucoup trop et déforment donc beaucoup trop .

Un bon Tig complèt (casque , manomètre etc ) tu as déjà pour 1500 euros :wink:

Et pour le reste , des martaux de carosserie , deux bonnes mains et beaucoup de courage :P :wink:

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Messagepar frw-one » Dim 04 Nov 2007, 12:05

William a écrit:Un bon Tig complèt (casque , manomètre etc ) tu as déjà pour 1500 euros :wink:

Et pour le reste , des martaux de carosserie , deux bonnes mains et beaucoup de courage :P :wink:


bonjour william,

oops.. là pour ce prix là est-ce qu'acheter un nouveau plancher ne serait pas plus judicieux??? :-?

sinon, peut-être trouver ça (un mig) d'occasion car j'ai bien compris que pour faire du travail propre c'est au MIG qu'il faut souder.

en tout cas merci pour ces conseils, ça m'aide à orienter mon travail à venir :-)

a++
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Messagepar William » Dim 04 Nov 2007, 12:39

oops.. là pour ce prix là est-ce qu'acheter un nouveau plancher ne serait pas plus judicieux???


Bein je l'ai déjà dis plusieurs fois .... tout dépend de ce que tu veut (d'origine / répro ) et peut ( $$$ ) y mettre et quel résultat tu veut obtenir ..

Pourquoi donner 3000 à 5000 euros pour restorer une carosserie d'une jeep comme d'origine quand tu peut acheter une MD Juan pour 2500 euros ....

Ou comme beaucoup de jeeps ... frappez une bosse dedans , repli la avec du mastic , ponser + peinture et hop .... une belle jeep :wink:

C'est pas d'un MIG que je parle , mais d'un TIG :wink:
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Messagepar frw-one » Dim 04 Nov 2007, 19:40

ben sur la notion de restauration de l'original je suis plutôt d'accord, et quelque part ça m'embêterai d'avoir une vraie T3 de 43 et de lui coller un plancher made in china !! :-)

donc c'est côté économie que je vais me replier pour trouver le meilleur outillage adapté à ma bourse car pour ce qui est de la volonté et de la patience je pense que je suis pas trop mal outillé ;-)
tu penses que ça peut se trouver d'occas un tig sans pour autant tomber sur un truc usé ou avec des défauts?

entre tig et mig (désolé pour la confusion) c'est quoi la différence majeure :roll: (s'il y a l'explication sur autre post dis-le moi j'irai me renseigner)

a++
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Messagepar Mithril » Dim 04 Nov 2007, 22:13

Un tig, tu peux le mettre dans ton moteur ... :wink:
Amicalement,

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Messagepar rp256 » Dim 04 Nov 2007, 22:40

:roll:

Avec des vannes comme ça, il va être paumé, le pauvre :wink: .

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Messagepar Mithril » Dim 04 Nov 2007, 22:50

Ouaip c'est vrai, c'était pas un mig, ca volait pas haut ...
Amicalement,

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Messagepar rp256 » Dim 04 Nov 2007, 23:04

:mrgreen:

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Messagepar jean-marie » Lun 05 Nov 2007, 00:09

KILEKON :cry:
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Messagepar William » Mar 19 Fév 2008, 16:18

Prêt à peindre . Soudures identiques à l'origine :wink:

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Messagepar guiguif1 » Mar 19 Fév 2008, 21:27

:shock: :shock: :shock: :shock:
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Messagepar arthenius » Mar 19 Fév 2008, 21:53

super boulot

heu william tant qu'elle est sur le camion tu veux pas que je te file mon adresse ??? :) :lol:
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arghhh !! ça c'est du boulot !!

Messagepar frw-one » Mer 20 Fév 2008, 11:13

là franchement je reste sans voix (mais je peux encore taper sur mon clavier :-) )

Chapeau bas et respect pour ce travail où l'on sent toute la passion s'exprimer.

Un modèle à suivre pour moi assurément.
(et très intelligent d'avoir zoomé les points de soudure de la caisse sur le châssis - merci justement je me posais la question ;-) )

me reste à entreprendre l'acquisition du fameux MIG :-) mais au moins j'ai pris le temps de me documenter et de faire des recherches pour trouver le poste adéquat.... pas donné tout ça, mais faut s'outiller correctement je pense pour s'exprimer correctement également.

Amicalement,
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