Restoration de MBT 58133

Tout ce que la jeep a trainé dans sa carrière

Messagepar niceday » Mer 20 Fév 2008, 16:48

frw-one,
d'abord bienvenue. Ensuite, William, c'est l'artiste fou du forum.
S'il pouvait démonter les molécules, il le ferait :lol:
°||||° niceday °||||° http://vniceday.spaces.live.com/
GPW#30653 05-14-42 USA 20115652
MB#350330 07-13-44 USA 20504719
MB#401357 12-25-44 USA XXXXXXXX
M201#15794 1961
MBT#57642, 1-44 USA 0631962
Avatar de l’utilisateur
niceday
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2004, 15:17
Localisation: Somme (80)

Messagepar William » Mer 20 Fév 2008, 18:31

Image
Image
Image


Et de l'époxy gris comme à l'origine :P :wink:
O\|||||/O

www.pixagogo.be/mb104585 www.pixagogo.be/willi@m

41 GP 9992 DOD 05-12-41 matching #
41 MB 104585 DOD 12-17-41
Cushman 53 #: 33053 DOD 10-06-44
MBT trailer 58133 DOD : 01-44
1944 Converto trailer

SKYPE name = FORDGP
Avatar de l’utilisateur
William
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België - Belgique

Messagepar rp256 » Sam 01 Mar 2008, 23:22

William,

Image

Ces traces sombres sont-elles des chauffes de retrait ? Comment procèdes-tu ?

Image

Sur ce panneau, on peut distinguer comme des petites tâches claires. Est-ce le résultat d'un travail au marteau de carrossier et tas ?

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar William » Dim 02 Mar 2008, 09:59

Effectivement Stèph . D'abord tout redresser au max avec marteau + tas , puis enlever les clik-claks en chauffant et en tappant :wink: C'est une technique très vieulle et peut connu dans la carosserie des voitures modernes actuel .

Cette technique est très bien illusté + expliqué dans le TM10-450 , technical manual , sheet metal work , body , fender and radiator repairs .

:wink:
O\|||||/O

www.pixagogo.be/mb104585 www.pixagogo.be/willi@m

41 GP 9992 DOD 05-12-41 matching #
41 MB 104585 DOD 12-17-41
Cushman 53 #: 33053 DOD 10-06-44
MBT trailer 58133 DOD : 01-44
1944 Converto trailer

SKYPE name = FORDGP
Avatar de l’utilisateur
William
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België - Belgique

Messagepar rp256 » Dim 02 Mar 2008, 10:43

Reste plus qu'à trouver le TM sus-nommé. Merci.

Effectivement, technique pas très connue pour les carrosseries modernes et pourtant, cela pourrait sans doute éviter parfois une douloureuse chez le carrossier : http://www.metacafe.com/fplayer/501379/remove_car_dent_with_airduster.swf

:wink:

A+
Stéphane
Dernière édition par rp256 le Dim 02 Mar 2008, 11:32, édité 2 fois.
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar William » Dim 02 Mar 2008, 10:46

O\|||||/O

www.pixagogo.be/mb104585 www.pixagogo.be/willi@m

41 GP 9992 DOD 05-12-41 matching #
41 MB 104585 DOD 12-17-41
Cushman 53 #: 33053 DOD 10-06-44
MBT trailer 58133 DOD : 01-44
1944 Converto trailer

SKYPE name = FORDGP
Avatar de l’utilisateur
William
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België - Belgique

Messagepar rp256 » Dim 02 Mar 2008, 11:37

Merci William,

Sitôt dit, sitôt fait :wink:.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar niceday » Dim 02 Mar 2008, 18:27

rp, qu'est ce que tu vas encore fairte avec ça?? t'en as pas assez?
°||||° niceday °||||° http://vniceday.spaces.live.com/
GPW#30653 05-14-42 USA 20115652
MB#350330 07-13-44 USA 20504719
MB#401357 12-25-44 USA XXXXXXXX
M201#15794 1961
MBT#57642, 1-44 USA 0631962
Avatar de l’utilisateur
niceday
 
Messages: 1234
Inscription: Jeu 14 Oct 2004, 15:17
Localisation: Somme (80)

Messagepar rp256 » Dim 02 Mar 2008, 20:49

Ce que je vais faire ?

Le lire (enfin, essayer :roll:), comprendre la technique (enfin, essayer :roll:) puis m'exercer, m'exercer et encore m'exercer pour devenir aussi bon que William (voire meilleur même, na :P :wink:)

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar William » Dim 02 Mar 2008, 21:33

Good luck :wink:

Il te faut un chalumeau , un tas , des marteaux , une éponge , de l'eau et une bonne femme ( en tout cas chez moi c'était le cas :wink:) :lol:
O\|||||/O

www.pixagogo.be/mb104585 www.pixagogo.be/willi@m

41 GP 9992 DOD 05-12-41 matching #
41 MB 104585 DOD 12-17-41
Cushman 53 #: 33053 DOD 10-06-44
MBT trailer 58133 DOD : 01-44
1944 Converto trailer

SKYPE name = FORDGP
Avatar de l’utilisateur
William
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België - Belgique

Messagepar rp256 » Dim 02 Mar 2008, 23:00

Aïe :!:

C'est perdu d'avance :lol:.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar Gilbert » Lun 03 Mar 2008, 20:13

je pense que la Dame doit éponger (à l'aide de l'éponge) la sueur qui coule du front de celui qui tape avec le marteau :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
 
Messages: 1462
Inscription: Mer 14 Avr 2004, 17:13
Localisation: GARD - 30

Messagepar William » Lun 03 Mar 2008, 20:56

Non ..... elle a tenu le châlumeau :wink:
O\|||||/O

www.pixagogo.be/mb104585 www.pixagogo.be/willi@m

41 GP 9992 DOD 05-12-41 matching #
41 MB 104585 DOD 12-17-41
Cushman 53 #: 33053 DOD 10-06-44
MBT trailer 58133 DOD : 01-44
1944 Converto trailer

SKYPE name = FORDGP
Avatar de l’utilisateur
William
 
Messages: 1352
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 17:23
Localisation: België - Belgique

Messagepar rp256 » Mer 26 Mar 2008, 23:50

J'ai reçu le TM. C'est plein de techniques en tout genre.

Il y a suffisamment de photos et graphiques pour comprendre "en gros".

La théorie semble simple. Reste à voir la pratique :roll:.

A+
Stéphane
Dernière édition par rp256 le Jeu 27 Mar 2008, 00:29, édité 1 fois.
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar jean-marie » Jeu 27 Mar 2008, 00:06

oh que oui :oops: :x
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Remorques

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron