Bonsoir,
Dans le genre casse tête, je vous propose ce soir un petit exemplaire...
Il s'agit d'identifier une remorque 1/4t, à savoir s'il s'agit d'une Bantam ou d'une Willys.
Tout d'abord quelques photos:
Avec pour référence le Becker, je me suis penché sur la question...
1/ Essieu en une seule partie (ni soudé ni manchonné) = fin de production.
2/ Amortisseur boulonné à l'axe coté essieu = Bantam.
3/ Amortisseur goupillé à l'axe coté caisse = Willys.
-> De forte chance que Madame La Maltournée soit passée par là! = Echange de l'essieu par un d'autre marque.
Arrivé à ce point on pourrait en conclure que la caisse et chasssi est Willys, et l'essieu Bantam, MAIS :
4/ Le support de l'amortisseur sur le chassis est soudé au chassis et riveté avec des rivets acier (comme stipulé dans le becker) = Bantam... Pourtant l'amortisseur est fixé à l'axe du support (dont je parle précédement) par une goupille = Willys...
C'est là où je m'y perd!!
La mixité caisse/chassis Willys - essieu bantam reste un minimum possible et logique.
Mais l'axe à goupille willys soudé à un support riveté et soudé Bantam est pas logique du tout!
Quelqu'un a déja eu le soucis?
5/ N° chassis 8112 = caisse début production?
Merci d'avance.
Nico.