boite de vitesse de M38

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boite de vitesse de M38

Messagepar FAB » Jeu 29 Mar 2007, 10:56

Bonjour a tous,

Est-ce qu'une boite de vitesse de M38 est compatible avec une boite de transfer MB ou GPW?....a part le fait que biensur, qu'une boite de vitesse de M38 prend plus de place en hauteur que sa grande soeur :wink:

merci :wink:
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Messagepar Gilbert » Jeu 29 Mar 2007, 21:02

réponse: oui, mais :roll: il faut usiner une entretoise pour l'adapter, par contre le montage implique pas mal de "charcuterie" la boite de m38 se trouve décalée en arrière par rapport à la MB et elle sort en hauteur, donc il faut découper le plancher et adapter le tout, de plus il faut rallonger l'arbre de transmission avant et raccourcir l'arrière, il y a aussi une modif a faire sur la traverse, bref c'est quand même un boulot assez conséquent.
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Messagepar FAB » Ven 30 Mar 2007, 14:56

il y'a une jeep WW2 ici avec une boite de m38 pour laquelle, on aimerait bien lui remettre une T84 comme a l'origine..., que conseils tu?
Merci :wink:
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Messagepar Michel 201 » Ven 30 Mar 2007, 16:26

La boite de M38 est plus solide je crois, mais beaucoup moins d'origine :?
Amicalement Michel. :D
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Messagepar Gilbert » Ven 30 Mar 2007, 19:21

FAB a écrit:il y'a une jeep WW2 ici avec une boite de m38 pour laquelle, on aimerait bien lui remettre une T84 comme a l'origine..., que conseils tu?
Merci :wink:

mon conseil, qui n'est que perso, c'est que je la laisserai ainsi, car vu le boulot que cela représente et vu la fiabilité nettement supérieure de la "grosse boîte" il n'y a pas photo, bien sur si la manip est pour respecter l'aspect collection et origine c'est l'inverse car équipée ainsi elle ne respecte pas son image, donc tu vois l'affaire se discute :lol:
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Messagepar rp256 » Ven 30 Mar 2007, 20:42

Comme on dit : Faire et défaire, c'est toujours travailler...

:roll:

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Messagepar FAB » Sam 31 Mar 2007, 16:23

..........Gilbert, je releve le challenge :lol:

une belle GPW sur un chassis Willys avec ses plaques d'origine,et plein de F partout, ca serait quand meme dommage..... il faut l'honnorer:

Pour l'infrastructure, je ne suis pas seul, il y'a pleins d'outils qui vont bien:

Donc, je reprends d'apres tes conseils:
1/les bras de transmissions sont a changer pour des origines (effectivement, ils ont ete trafiques, celui de devant tout du moins, mais l'arriere, semble intact, il a ete peut etre ajuste non? vu qu'il s'etire et se retracte un peu)
2/une nouvelle boite de vitesse t84 qui viendra se mettre sur la boite de transfert comme avant sans refaire de transformations???)
3/ visser la BV sur la traverse comme a l'origine.

Ai-je bien compris?

merci :wink:

:wink:
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Messagepar Gilbert » Sam 31 Mar 2007, 17:56

OK, tu auras en plus une boîte à vendre, pour le transfert pas de problème, comme avant, (vérifier quand même qu'il n'y ai pas de modif sur sa face verticale côté BV) la traverse fais gaffe il se peut qu'elle soit déplacée vers l'arrière par apport à sa position d'origine, reste le plancher en espérant qu'il n'est pas trop "charcuté"
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Messagepar FAB » Dim 01 Avr 2007, 00:32

...ok, merci michel,

Pas de modif apparente pour ce qui est de la face avant de la BT
Pour ce qui est du charcutage de la caisse, effectivement, il y'a mais c'est reparable.
pour ce qui est de la traverse, apres inspection, elle n'a pas ete deplacee vers l'arriere de maniere pro mais legerement tordue vers l'arriere de 1 cm environ :evil:
on ajustera.........
deniere questions:
En ce qui concerne les arbres de transmition, il me faudra donc un nouvel arbre avant car il a ete trafique.
L'arriere ne semble pas avoir ete trafique.
Ne serait-ce pas ce que j'expliquait dans le message precedent?

Est ce que le couverccle du dessus ainsi que les sont compatible entre bv de M38 et BV de T84?

Encore merci, Fab :wink:
Dernière édition par FAB le Lun 02 Avr 2007, 09:52, édité 1 fois.
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Messagepar jean-marie » Dim 01 Avr 2007, 01:07

J'en ai justement vu une jeudi de GPW "restaurée"

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A pleurer :cry: :?
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Messagepar Mithril » Dim 01 Avr 2007, 01:10

Pleurer de rire ?
Amicalement,

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Messagepar Gilbert » Dim 01 Avr 2007, 11:10

Pour la transmission il est possible que l'arbre arrière était au maxi de son coulissage, dans ce cas il a du souffrir, sortir les 2 parties et vérifier que les canelures ne sont pas vrillées, pour les couvercles il faut voir c'est suivant les modif apportées.
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Messagepar Thierry 63 » Dim 01 Avr 2007, 13:48

heu fab ,
va y avoir une ford avec plaques origine a vendre bientot ... :lol: :lol: ou elle est deja vendue ... :wink:
y'a pas possibilité d'echange contre une mb sortie de grange ...
tu sais ou me joindre
salut l'ami :wink:
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