Différence Aile Ford - Willys

Postez ici vos demandes d'identification de pièces, de numéro de série ou autre

Messagepar rp256 » Lun 15 Sep 2008, 20:46

Je n'ai rien contre les Hotch, quand leur origine n'est pas masquée :wink:.
C'est comme pour les femmes, je l'ai préfère sans maquillage :lol:.

Pour revenir au sujet, ce n'est sans doute pas aléatoire, mais il y a sans doute un changement à un moment.

La question est quand :?:.

Si Mithril était encore parfois parmi nous, il pourrait peut-être nous dire mais bon...

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Messagepar BenLeroy » Lun 15 Sep 2008, 20:59

Oui...

Il me semble que ces tresses sont la pour le déparasitage des véhicules. Il se pourrai que le procédé utilisé soit différent en fin de guerre. Et ai "changé" entre 44 et 45.

Qui sais
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar jean-marie » Lun 15 Sep 2008, 21:28

PFFFF la 258913 n'a même pas le bon radiateur ni la pompe à essence :cry:
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Messagepar thunderbird » Lun 15 Sep 2008, 21:35

Ma hotchkiss n'est pas maquillée,je n'ai pas honte de rouler en m201,bien au contraire :wink:
je fais des sorties par tous les temps,elle ne ma jamais laissé tomber,une jeep américaine améliorée quoi 8)

Une belle femme qui se maquille avec gout,c'est un petit plus,j'aime bien :lol:

Pour revenir au sujet: les tresses servent effectivement au déparasitage
thunderbird
 
Messages: 464
Inscription: Jeu 08 Sep 2005, 12:51

Messagepar guiguif1 » Lun 15 Sep 2008, 21:37

Si je peux faire avancer un peu la chose :
J'ai une caisse composite, numéro 76555 avec ses 2 vis et l'autre numéro 45146 avec la présence des 2 vis aussi .
Par contre aucun percage des trous pour la filterette .
Guillaume
jeep willys "MP" 354074 july 44
jeep willys "Messenger" 288001 DOD: 9 12 43 matching number
Bantam T3 August 44
guiguif1
 
Messages: 587
Inscription: Sam 21 Jan 2006, 23:33
Localisation: Troyes (10)

Messagepar Michel 201 » Mer 24 Sep 2008, 14:19

Bonjour a tous, suite a vos post j'ai regardé dans la mienne c'est une jeep jamais passée par l'armée française chassis GPW n°260171 avec une caisse de type ACM2 (du moins je crois) n° 226421. Donc j'ai bien la vis sur le tablier sous le tableau de bord mais pas de marque F sur la tête et j'ai également la vis au sol coté reservoir mais toujours pas de F. Elle posséde les ailes FORD et la caisse a bien les deux trous de fixation.
Michel.
Avatar de l’utilisateur
Michel 201
 
Messages: 343
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 08:05
Localisation: Montpellier

Messagepar BenLeroy » Mer 24 Sep 2008, 15:14

Tu as les Dataplates d'origines dessus?
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar Michel 201 » Jeu 25 Sep 2008, 07:54

malheureusement non il ne reste que les traces de leurs emplacements
Avatar de l’utilisateur
Michel 201
 
Messages: 343
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 08:05
Localisation: Montpellier

Messagepar BenLeroy » Jeu 25 Sep 2008, 10:56

Ok ;).

Donc la présence et/ou le marquage de ces vis n'est donc pas une référence
Image Benoit Leroy
MB370819 DOD 09-15-1944 "en rodage"
Mon Blog "Histoire d'une Jeep Willys MB"
Avatar de l’utilisateur
BenLeroy
 
Messages: 1603
Inscription: Jeu 25 Oct 2007, 22:04
Localisation: Liege.be

Messagepar Michel 201 » Jeu 25 Sep 2008, 21:20

D'aprés son n° de chassis elle devrait être au environ du 10/12 mai 1945
Avatar de l’utilisateur
Michel 201
 
Messages: 343
Inscription: Ven 09 Avr 2004, 08:05
Localisation: Montpellier

Précédente

Retourner vers Le Laboratoire d'identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron