par rp256 » Dim 15 Jan 2012, 12:35
C'est un vaste sujet, assez difficile à couvrir en totalité.
Mes connaissances sont les suivantes :
- certains sont marqués de la marque OLACO (ce sont les plus recherchés car utilisés principalement par Ford, mais il semblerait que Willys ait eu aussi recourt à ce sous-traitant. Bizarrement, on en trouve pas trace dans la llste des sous-traitants du SNL-G503)
- les Ford sont estampillés pour les early (attention, c'est très léger, un simple décapage à la brosse métallique peut l'effacer) - A vérifier pour les caisses standard et pour les late (à mon avis, OLACO est plus sûr pour ces dernières, sans doute pas estampillés)
- différences au niveau du bossage autour du puits de remplissage et de sonde de niveau (arrondi chez Willys, plus "anguleux" chez Ford)
- la tole pliée et soudée autour des flancs latéraux est plane chez les US, avec un renfort sur les Fr au niveau de la jointure avec les flancs
US :
Fr : - emplacement de la soudure du dessus à divers endroits en fonction de la date de fabrication (early ou après) - William avait du publier une photo à ce sujet
Evidemment, tout ce que je raconte est sujet à critiques (constructives
) et remarques.
A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323