Villebrequin FORD

Postez ici vos demandes d'identification de pièces, de numéro de série ou autre

Villebrequin FORD

Messagepar jib » Dim 18 Nov 2012, 20:20

Bonjour a tous, je voulais savoir s'il y avait un villebrequin Ford sur les moteurs Ford et comment l'identifier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar rp256 » Dim 18 Nov 2012, 21:49

Bonne question :!:

J'ai tout d'abord failli te répondre oui mais en fait, je confondais avec l'arbre à cames qui lui est bien marqué d'un GPW.

Par contre, pour le vilbrequin, je ne me souviens pas d'avoir vu un marquage (ce qui serait très étonnant sur une pièce aussi importante).
C'est donc à confirmer.

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Re: Villebrequin FORD

Messagepar jean-marie » Dim 18 Nov 2012, 22:21

Marqués et différents du MB

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Re: Villebrequin FORD

Messagepar rp256 » Lun 19 Nov 2012, 21:48

Superbes photos.

Je ne me souvenais pas d'avoir vu cela sur jeepdraw.

Merci Jean-Marie.

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Re: Villebrequin FORD

Messagepar jib » Mer 21 Nov 2012, 19:45

Merci Jean-Marie pour ta réponse et pour ces photos !
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar Catherine » Mar 29 Jan 2013, 07:34

Bonjour
Pourquoi les 2 oreilles ont elles été coupées? avez vous une idée? allégement? équilibrage?
Merci
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar seb-81 » Mar 29 Jan 2013, 10:26

Bonjour Catherine,

Vous parlez de quelles oreilles ?

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Re: Villebrequin FORD

Messagepar Catherine » Mar 29 Jan 2013, 20:44

Côté pignons et côté volant moteur
cordialement
Catherine
 
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar seb-81 » Mar 29 Jan 2013, 21:00

Bonsoir,

Le vilebrequin Willys est normal :
http://jeep.mag.free.fr/article.php3?id_article=208

http://www.miljeep.com/modules/dataspar ... 20ASSEMBLY

C'est juste que les masselotes ont une forme moins arrondie aux extrémités du vilebrequin.
Un peu plus droite au niveau de l'axe et peut-être un peu plus épaisses et c'est bon, on a la même masse avec une forme différente.

seb
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar Catherine » Mer 30 Jan 2013, 21:16

Bonjour
Ok mais ça ne répond pas à mes questions,
Catherine
 
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar jean-marie » Jeu 31 Jan 2013, 00:14

La question de Catherine se réfère au vilo Willys.
En effet les deux contrerpoids extrème sont moins larges que les deux centraux.
Cela me semble assez bizarre, je ne vois pas de raison à cette différence, ce serait plutôt une cause de défaut d'équilibrage.
Il me semble également que la masse côté willys serait moins importante que sur le ford qui de plus a déplacé le centre de gravité de ce contrepoids vers l'extérieur, lui donnat une plus forte inertie que le willys.
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Re: Villebrequin FORD

Messagepar seb-81 » Dim 03 Fév 2013, 13:16

Bonjour,

Peut-être que Willys a voulu un équilibrage par rapport aux deux pistons côte à côte (entre deux points de rotation de l'axe du vilebrequin, ça fait deux ensembles) et que Ford a voulu un équilibrage par piston ?
Car si on équilibre deux pistons ensemble, il n'y a peut-être pas forcément besoin de beaucoup de masse à rajouter en plus ?
alors que si on essaie d'équilibrer un piston tout seul, on ne tient pas compte de l'effet qui pourrait être compensé par l'autre piston.
Et la pièce mobile centrale entre l'ensemble de deux pistons a plus de matière chez Ford que chez Willys, donc plus d'inertie à compenser.
Ce ne sont que des hypothèses.

seb
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