Ecrous de fixation de jantes

Postez ici vos demandes d'identification de pièces, de numéro de série ou autre

Ecrous de fixation de jantes

Messagepar Marverick » Dim 25 Juin 2017, 16:28

Bonjour à ceux qui visite encore le forum

En démontant mes jantes pour changer quelques chambres à air et les repeindre,je me suis aperçu que les écrous de la jante conducteur n'avaient pas la même taille : 3 mm de moins en hauteur que tous les autres écrous des autres roues et surtout pas le même filetage que les autres donc pas interchangeables. :roll: :x
De plus comme vous pouvez le voir sur la photo, 2 d'entre eux comportent des entailles et un n'a pas la même forme conique.

Plusieurs questions:
1) quelle est le pas de filetage standard sur les écrous de jeep ( 125,175,...) ?
2) a quoi servent ces entailles ?
3) écrous de jeep ou modification civile ?

Image

Merci de vos réponses
Amicalement votre 8)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marverick
 
Messages: 508
Inscription: Lun 12 Avr 2004, 16:10
Localisation: Grasse Alpes maritimes

Re: Ecrous de fixation de jantes

Messagepar Alexandre » Mer 28 Juin 2017, 12:04

Salut,
J'ai remarqué un peu la meme chose en démontant des jantes de combat : la plupart d'entre elles étaient tenues par ton écrou à gauche sur ta photo, plus gros que les deux autres.
Les deux autres sont pour fixer la jante sur le tambour avec un pas inversé (un L est frappé en bout du gougeon si le pas est à gauche).
Aprés pourquoi les deux écrous à pas inversé sont différents, j'imagine qu'il y a eu plusieurs constructeurs...

A+
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Ecrous de fixation de jantes

Messagepar Marverick » Jeu 29 Juin 2017, 21:45

merci Alex
Mais je cherche encore pourquoi les filetages de fixation sur le tambour des 3 autres roues n'ont pas le même pas que la quatrième roue... :roll:
Amicalement votre 8)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marverick
 
Messages: 508
Inscription: Lun 12 Avr 2004, 16:10
Localisation: Grasse Alpes maritimes

Re: Ecrous de fixation de jantes

Messagepar Alexandre » Mer 19 Juil 2017, 16:46

Si je ne me trompe pas, coté gauche tu as un pas de vis inversé (donc qui utilisent les ecrous marqués comme sur ta photo) , et du coté droit de la jeep un pas normal à droite.

Maintenant si du coté gauche tu un un pas de vis normal, ton tambour a du etre changé par un qui va normalement à droite...

A+
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45


Retourner vers Le Laboratoire d'identification

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron