Nouvelle fonctionnalité : dimensionnement des images

Exprimez vous sur les évolutions que vous souhaitez

Nouvelle fonctionnalité : dimensionnement des images

Messagepar rp256 » Mer 28 Sep 2011, 21:33

Bonsoir à tous,

J'ai ajouté un BBCode dans l'éditeur de message. Il s'agit du code
Code: Tout sélectionner
resize=

Il permet d'afficher les image au format que l'on veut, même si le format natif est grand.

C'est à dire que si une image est plus grande que l largeur du forum, on en voit qu'une partie.

En utilisant la longueur 720 après le = du code, on obtient une largeur de photo sur toute la largeur du forum. Donc plus sympa à regarder.

Ce code s'utilise exactement comme le code
Code: Tout sélectionner
img

Il faut juste penser à ajouter 720 après le = (ou plus petit si vous voulez afficher plus petit).

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Re: Nouvelle fonctionnalité : dimensionnement des images

Messagepar Yellow-corner » Lun 09 Jan 2012, 12:25


Bonjour,

J'ai découvert cette possibilité qui est très pratique et que j'utilise car mes images sont toutes en 800 x 600.

Mais dans certains cas, lorsqu'il y a des cotes par exemple, ça devient trop petit ! Ne serait-il pas possible d'ajouter la possibilité d'avoir une image dans un cadre avec les "ascenseurs" ? :)

Je crois que ça existe sur le "G".

Amicalement,

Christophe.

Yellow-corner
 
Messages: 143
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 23:15
Localisation: Rhône Alpes

Re: Nouvelle fonctionnalité : dimensionnement des images

Messagepar rp256 » Mar 10 Jan 2012, 20:19

Effectivement, cette fonction existe mais seulement quand on télécharges un image directement sur le forum, sans passer par un hébergeur extérieur (en fait le forum devient l'hébergeur en quelque sorte).

Ici, cette fonction est limitée à 256 Ko par image et 3 images par message (histoire de ne pas surcharger le serveur).

Les "ascenceurs" n'existent que pour cette fonction et pas quand on passe par un hébergeur extérieur.

J'ai donc cherché et demandé pour que les ascenseurs soient aussi présents avec un hébergeur externe.

Visiblement, ce n'est pas simple, il faut entrer dans le code.

On m'a cependant proposé une fonction simple à mettre en oeuvre : un BBCode [Thumb] qui permet d'insérer une miniature (avec la largeur paramétrable comme on le souhaite, à la manière de [Resize]) mais qui ouvre 'image à sa taille réelle dans une nouvelle fenêtre.

En résumé, un [resize] qui permet de voir l'image à taille réelle dans une nouvelle fenêtre.

Est-ce que ça conviendrait, sachant qu'il faudrait donc que chacun prenne l'habitude d'utiliser ce BBCode ?

J'aurai préféré un truc automatique mais c'est le seule réponse que j'ai pour le moment.

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France


Retourner vers La Boite à Idées

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron