Préparation moteur sur JH102 (F-Head)

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

Messagepar pmk » Ven 24 Oct 2008, 18:04

Que dire chapeau l'artiste :D
Le fait d'avioir de la place et d'etre bien equipe en manutention facilite les choses aussi , encore bravo .
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Messagepar mfc » Ven 24 Oct 2008, 20:58

Bonjour

Très intéréssant sujet et un beau travail en perspective
Marc

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Messagepar vinces » Ven 24 Oct 2008, 22:29

Tu vas certainement avoir une augmentation de consomation avec ton nouveau carbu, As-tu une idée de ce coté ?
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Messagepar Nicolas81 » Ven 24 Oct 2008, 22:39

vinces a écrit:Tu vas certainement avoir une augmentation de consomation avec ton nouveau carbu, As-tu une idée de ce coté ?


Oui et non :lol:
Non puisque au 2/3 du regime c'est le petit corp qui s'ouvre, la conso reste identique à l'ancien carbu. Par contre en pleine charge, les 2 corps ouvert c'est sur la conso doit etre importante ! Bien plus que l'origine, mais normalement et j'espere ca "poussera" un peu plus :wink:

Mais bien evidemment je vous dirait sa consomation exacte... :roll:
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Messagepar jeepbb » Sam 25 Oct 2008, 21:29

Un Weber double corps Hmmmm comme au bon vieux temps des rallyes 3 et avec l'admission direct et filtre métal : bonjour les sonorités ouaaaahhhh

Génial !
Amicalement : Bernard
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Messagepar Nicolas81 » Dim 30 Nov 2008, 12:06

Oui j'espere que ca va ronfler :lol:

Donc bonne nouvelle... le moteur est enfin pret !!! Enfin !!! ouf!!! :P

Il y à eu donc :

- Rectification culasse
- Changement des guides de soupapes
- Rectification des sièges de soupape et rodage
- Surfacage du bloc moteur
- Rectification des cylindres
- Vilebrequin rectifié
- Volant moteur rectifié et installation de l'embrayage renforcé
- Equilibrage du vilebrequin + Volant moteur + embrayage

Et evidemment toute les pièces neuves, 4 pistons, 8 soupapes, 8 guides, coussinets ligne d'arbre et bielles, joints... Le tout fait en cote réparation 0,50" (on paut aller jusqu'à 0,80" sur ce moteur... il à 8 vies en fait :lol: )

Une fois le bloc à la maison, nettoyage complet avec du diluant et au karcher pour etre sur qu'il ne reste pas de limaille :

Image

Installation du vilebrequin sur le bloc (couple de serrage: 10kg) :

Image

Image

Montage des pistons (deja segmentés) sur le pied de bielle (info: diametre pistons 80mm)

Image

Image

Maintenant on peut enfourner les pistons dans le bloc :mrgreen: et attacher la tete de bielle au maneton du vilo. (couple serrage ; 5 KG) Pour pouvoir mettre le piston il faut serrer les segments avec un outil pour que ça puisse rentrer dans le cylindre sans tout arracher.

Image

Image

Avant de continuer le montage du moteur avec ses peripheriques on peint le moteur, en bleu "GM/Ford"...

Image

Image

Il reste à nettoyer les plans de joint, le montage de l'arbre à came avec les soupapes, la culasse... enfin encore du boulot :mrgreen:

mais voila pour le moment ;)
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Messagepar Francois D. » Dim 30 Nov 2008, 13:46

Pffffffiioouu!!
Mais il est neuf ton moteur? :shock:
8) :wink:
"L'Homme n'est point fait pour méditer, mais pour agir." J.J. ROUSSEAU.

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Messagepar Nicolas81 » Dim 30 Nov 2008, 14:56

Francois D. a écrit:Pffffffiioouu!!
Mais il est neuf ton moteur? :shock:
8) :wink:


la oui :lol: enfin je pense :lol:

Non mais ça coute un peu d'argent mais au moins on sait ce qu'il vaut :wink:
J'avais fait la meme chose sur le go-devil... au moins pas de probleme :)
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Messagepar FRISCO » Dim 30 Nov 2008, 17:52

Bonsoir Nicolas,
Et bein :shock: ! ! ! Mais euh! Juste une question peut être indiscrète, c'est ton métier ou tu es naturellement doué?
Olivier
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Messagepar William » Dim 30 Nov 2008, 18:42

Il est doué :!:

Bon travail !!

P'tite remarque ... 'fallait juste utiliser de la tresse graphité pour ton palier arrière ... pour être certe qu'il est et reste étanche . La caoutchouc ne reste pas étanche :x .

P'tite question ....... pourquoi ne peint tu pas ton moteur après qu'il est assemblé complètement ?
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Messagepar Nicolas81 » Dim 30 Nov 2008, 18:49

lol :lol: merci quand meme ! ca peut faire peur au premier abord de refaire un moteur mais ce n'est qu'un assemblage de boulons :lol: le moteur de la jeep est quand meme assez simple. Avec de la motivation on arrive à beaucoup de chose :wink: (Il y à 5 ans je ne savait faire la difference entre un moteur diesel et essence... :roll: )

Pour le boulot... j'étais commercial en TP/Agricole et maintenant j' appronfondie mes connaissances en mécanique pure pour me diriger vers l'expertise automobile. :wink:
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Messagepar Nicolas81 » Dim 30 Nov 2008, 18:55

William a écrit:Il est doué :!:

Bon travail !!

P'tite remarque ... 'fallait juste utiliser de la tresse graphité pour ton palier arrière ... pour être certe qu'il est et reste étanche . La caoutchouc ne reste pas étanche :x .

P'tite question ....... pourquoi ne peint tu pas ton moteur après qu'il est assemblé complètement ?


:wink: ah bin voila tu viens de m'éclaircir d'un probleme entre mon pere est moi :lol: On à la tresse graphité et le caoutchouc, j'ai mis le caoutchouc :? Ca vaut le coup de re-demonter pour le remplacer par la tresse graphité ?

Pour le peinture c'est parceque après c'est plus delicat à peindre une fois qu'il y à tous les élements... (Plaque, pompe, tube...) puis elle est longue à secher...
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Messagepar FRISCO » Dim 30 Nov 2008, 19:00

Me voila rassuré, j'arrive à faire la différence entre une essence et un diesel...à la pompe :lol: :lol: :lol:
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Messagepar William » Dim 30 Nov 2008, 20:08

Nicolas , sur l'assemblage d'un moteur il y a 3 choses qui ont besoin une certaine attention importante ...

1) vérifier si les bielles sont mis dans la bonne position sur le villebrequin ( ne pas oublier de nbien nettoyer les petits canalisations d'huile )

2) bonne direction / ordre des segments

3 ) étanchéité du palier arrière .

Connais tu comment faire avec une tresse ?

:wink:
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Messagepar Nicolas81 » Dim 30 Nov 2008, 20:52

William a écrit:Nicolas , sur l'assemblage d'un moteur il y a 3 choses qui ont besoin une certaine attention importante ...

1) vérifier si les bielles sont mis dans la bonne position sur le villebrequin ( ne pas oublier de nbien nettoyer les petits canalisations d'huile )

Ca c'est OK

2) bonne direction / ordre des segments

Ca aussi OK

3 ) étanchéité du palier arrière .

Connais tu comment faire avec une tresse ?


:wink:


Pour la palier AR tu me conseilles donc la tresse au caoutchouc ? Quel est ta technique ?

Merci :wink:
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