charge batterie

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

charge batterie

Messagepar Fabrice Henry » Mar 25 Mai 2010, 21:30

Bonjour,

J'ai un problême de charge de batterie (24 v).
A priori l'amperemetre est HS car n'indique aucune valeur , mais il laisse passer le courant (je pense: en faisant un test pour alimenter un phare, la valeur reste à zéro mais mis le phare fonctionne).
Comment vérifier que: soit le pb vient du régulateur, soit de l'alternateur . Aprés avoir identifier la source du mal , je poursuivrais l'analyse....avec votre aide....

Je souhaite changer d' ampéremetre qu'aprés avoir trouver la panne (40 euro l'amperemetre car ce ne doit pas être réparable).

Merci

Fabrice
Fabrice Henry
 
Messages: 8
Inscription: Mer 02 Mar 2005, 22:03
Localisation: 49

Re: charge batterie

Messagepar Yellow-corner » Mer 26 Mai 2010, 08:13


Bonjour Fabrice,

Normalement, lorsque tu mets le contact (sans démarrer) l'aiguille de l'ampèremètre doit osciller et passer légèrement à gauche du "0". Pour vérifier de façon plus précise que ton ampèremètre fonctionne, toujours contact mis, tu allumes les phares. L'aiguille de l'ampèremètre doit partir vers la gauche (environ -10) pour indiquer qu'un organe électrique consomme du courant.

Si rien ne se passe sur ton ampèremètre, il y a un problème ! Vérifie les fils qui arrivent sur celui-ci. (corrosion, serrage ...)

Amicalement,

Christophe.

Yellow-corner
 
Messages: 143
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 23:15
Localisation: Rhône Alpes

Re: charge batterie

Messagepar Fabrice Henry » Jeu 27 Mai 2010, 11:48

Je pense que l'amperemetre est HS, pas de pb sur les cables, comment férifier que l'alternatuer produit du courant ?
Fabrice Henry
 
Messages: 8
Inscription: Mer 02 Mar 2005, 22:03
Localisation: 49

Re: charge batterie

Messagepar Yellow-corner » Jeu 27 Mai 2010, 13:25


Bonjour Fabrice,

J'en conclue que suite aux manipulations que je t'ai proposées, l'aiguille de ton ampèremètre ne bouge pas.

Tu parles d'un alternateur ! Peux-tu nous en dire plus sur ta Jeep ? Est-ce bien un alternateur et non pas une dynamo avec son régulateur de tension ?

Sinon, pour vérifier que ton alternateur ou ta dynamo fonctionne, il suffit d'utiliser un multimètre et contrôler la tension de sortie aux bornes.


ATTENTION ! Dans le cas d'une dynamo, il peut y avoir un souci sur le régulateur. Donc, il faut prendre également la tension en sortie de celui-ci.

Amicalement,

Christophe.

Dernière édition par Yellow-corner le Jeu 27 Mai 2010, 17:43, édité 1 fois.
Yellow-corner
 
Messages: 143
Inscription: Sam 18 Oct 2008, 23:15
Localisation: Rhône Alpes

Re: charge batterie

Messagepar jeep19 » Jeu 27 Mai 2010, 17:33

j'ai eu le meme probleme il y a 2,3 ans cela venait
du cable blindé entre le régulateur et la dynamo
bonne chance
Avatar de l’utilisateur
jeep19
 
Messages: 116
Inscription: Mar 20 Mar 2007, 17:59
Localisation: Corrèze


Retourner vers L'Atelier de Restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron