Bascule

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Bascule

Messagepar rp256 » Sam 21 Avr 2012, 23:07

Vous connaissez sans doute ce dessin d'une publicité montrant une jeep sur le côté :



Il existe aussi des photos de MB ou GPW durant la seconde guerre mondiale couchées sur le côté et sur lesquelles s'affairent des mécanos dans ces garages de fortune.

Enfin, on voit que certains n'ont pas peur d'égratigner la carosserie (encore sur l'excellent site Vernco) :


Voici ce que reproduit cet équipement, en toute sécurité et sans aucun dégat sur la carosserie :

Image

Ce produit venu d'Europe du Nord est commercialisé en France par Autovip.

Connaissez-vous ce genre de bascule ? Y a-t-il un réel intérêt à cela ?

Autre article traitant de ce sujet : http://www.fregate.info/article-23837296.html

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Re: Bascule

Messagepar Yellow-corner » Dim 22 Avr 2012, 14:33


Bonjour,

C'est bien beau tout ça, mais on ne voit pas comment ils montent le véhicule sur la bascule ! Sinon, pour l'utilité, ça reste tout de même limité. Aucune opération possible sur les trains puisque la bascule est prise sur les moyeux. Changement d'un pot d'échappement ! Oui. ;-)

Sans compter les problèmes avec le filtre à air à bain d'huile,(niveau dh'uile) le réservoir de carburant, (niveau d'essence) le moteur, (niveau d'huile) Les boites et ponts, (niveau d'huile) ...

Sinon, à voir pour ce rendre compte.

Amicalement,

Christophe.
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Re: Bascule

Messagepar seb-81 » Lun 23 Avr 2012, 10:01

Bonjour,

Je dirais qu'il mettent la voiture sur cales, sinon, il faut trouver un moyen pour enlever les roues et fixer le support qui n'a aucune marge de manoeuvre pour le jeu latéral, du moins pas visible sur cette photo, ou commencer par attacher les moyeux du fond et finir en positionnant la fixation de droite qui est en l'air ?

Alors les pattes en l'air que l'on peut voir se situent au départ sur le sol, ce qui permet de glisser les rails sous la voiture à l'horinzontale,
puis, on fixe les attaches sur les moyeux,
et on fait basculer le tout sur le coté en s'aidant des poignées que l'on peut voir au bout des "pieds" sur les barres obliques, qui permettent de faire remonter la voiture en position verticale et de caler l'ensemble.

Il faut s'imaginer les glissières en position L au départ voiture horizontale et après, ça bascule vers la gauche de la photo.
Par contre niveau sécurité, je ne suis pas allé me renseigner sur le site du fabricant.

Pour une "épave" en début de restauration, ça peut-être envisageable, pour l'entretien courant il faut peut-être trouver quelque chose d'autre.

seb
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Re: Bascule

Messagepar vinces » Mer 25 Avr 2012, 13:38

Sans compter que, vu la fixation via les moyeu, ça doit "tirer" pas mal sur la suspension qui n'est pas prévue pour travailler dans ce sens
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Re: Bascule

Messagepar benbascule » Jeu 26 Avr 2012, 18:32

a mon avis ca ne vaut pas une fosse ou des chevalets à rampes fait maison hihihihi
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