Etanchéifier la BT (?)

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

Etanchéifier la BT (?)

Messagepar Alexandre » Sam 02 Fév 2013, 14:26

Bonjour,

Comme je suis sur le point de changer la bande du frein à main, je voudrais bien aussi en profiter pour arreter les fuites d'huile, notamment en sortie de BT.
William avait fait un post dessus mais je n'arrive pas à remettre la main dessus...(d'ailleurs cela ferait un bon article dans la rubrique "Comment faire" ;) ).

Donc si vous aviez des idées la dessus je suis preneur : j'ai déjà changé le joint par un neuf mais ça suinte encore ; et comme la jeep a déjà pris feu un fois en laissant le frein à main gorgé d'huile je voudrais éviter de recommencer, mais aussi passer le CT :mrgreen: ...

Merci d'avance,

Alex.
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Re: Etanchéifier la BT (?)

Messagepar rp256 » Sam 02 Fév 2013, 19:52

Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
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Re: Etanchéifier la BT (?)

Messagepar Alexandre » Dim 03 Fév 2013, 13:37

Salut Stéphane,

En fait pas vraiment, même si on s'en approche : si je me rappelle bien le post était assez long et il expliquait ce qu'il avait changé et la pâte qu'il avait mis, etc...

Donc, si on ne le retrouve pas j'ai quelques questions pour étancher cette BT (à l'arrière) :

1) Avez vous changé la chape arrière par une neuve ou bien peut-on la faire remétaliser (si les cannelures ne sont pas usées) et chez qui ?

2)Avez-vous installé un joint à double lèvre ? (ça semble plus efficace...) et où l'acheter ?

3) A quoi sert le joint en liège qui est vendu avec avec le joint en caoutchouc : je ne vois pas très bien ou il fait l'étanchéité ?

Merci d'avance,

Alex.
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Re: Etanchéifier la BT (?)

Messagepar Catherine » Dim 03 Fév 2013, 18:47

Bonjour
Cela fait déjà quelquessssss années que j'ai mis un joint spi double lèvres, ça coute maintenant surement entre 8 et 10 euros , chez tous les marchands de roulement à billes, transmissions etc.
depuis ce temps plus de fuite.
cordialement
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