Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

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Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Lun 04 Fév 2013, 23:19

Bonjour a tous, j'ai besoin de vos conseils et de votre expérience !!! :)
Le moteur de ma jeep a été révisé a neuf mais elle ne tient pas le ralenti.
Je pensais au début que le problème venait du carbu Carter qui lui avait été aussi révisé a neuf avec un axe bas volet changé en cote réparation.
En fait non...
En démontant le tube reliant le carter cache soupape au clapet de recyclage des vapeurs d'huile sous le carbu et qui est vissé sur le collecteur d'admission d air, je me suis rendu compte que lorsque je bouchais avec mon doigt le trou coté tube du clapet, le moteur tenait très bien le ralenti.
Le problème vient donc soit du clapet de recyclage vapeurs d'huile (qui fait la dépression avec le ressort et la pièce conique en laiton) soit d'une autre prise d'air peut être... ??
Le cône en laiton et le ressort son bien correct et sont dans la bonne position.

Quel est le principe de fonctionnement du clapet de recyclage des vapeurs d'huile ?
Comment trouver une prise d air sur le collecteur d admission d air ?
Vous est ils déja arriver ce genre de problèmes et comment l'avez vous résolu ?

Merci d'avance pour vos réponses
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jean-marie » Jeu 07 Fév 2013, 23:41

ma soupape PCV est vide, un simple tube sans ses composants internes et aucun souci.
Je regarderais du côté du circuit de ralenti du carbu, surtout ce minuscule passage à hauteur du volet de gaz
http://www.42fordgpw.com/images/engine/lowspeed.jpg
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Lun 11 Fév 2013, 22:36

Du côté du circuit de ralenti du carbu, j'ai tout verifié redémonté 2 fois pas de soucis de ce coté.
Le carbu a été monté sur une autre willys et tourne parfaitement, aucun soucis.
La panne ne vient donc pas du carbu.
Si je ne remet pas les élément du clapet, elle cale de suite, elle ne tient pas le ralenti.
Elle tient le ralenti uniquement quand je bouche le trou du clapet.
Es ce un problème sur le collecteur d'admission d'air, ou sur le moteur ??? Mystère pour l'instant
Si certains ont des idées sur ce problèmes n'hésitez pas ! :wink:
Merci d'avance pour vos commentaires
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jbwillys » Mar 12 Fév 2013, 17:19

D'apres ce que je peux en déduire, tu aurais un manque de dépression, ou pour le moins ,une dépression fluctuante au niveau du canal de ralenti.
Si en bouchant la valve tout revient dans l'ordre, cela signifie que la valve fonctionne mal et qu'elle aurait tendance à mettre la base de ton carbu à pression atmosphérique, ou à trop s'en rapprocher.
Tarage du ressort ?
Etat du siège et du petit cône ?

Jean.
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Mer 13 Fév 2013, 23:03

Ok, merci.
Quelqu'un aurait il le schéma de montage de la pièce conique en laiton, du ressort et du cylindre (qui est divisé en 2 parties) contenant l'ensemble et qui se visse sur le collecteur d'admission d'air ?
Merci d'avance.

Jean-Baptiste
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jean-marie » Mer 13 Fév 2013, 23:20

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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar rp256 » Jeu 14 Fév 2013, 09:44

C'est vrai qu'il y a un certain temps, on s'amusait sur le tchat à trouver les docs de patent :wink:.

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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Ven 15 Fév 2013, 19:12

Merci Jean-Marie !
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Dim 07 Juil 2013, 16:08

J'ai toujours ce problème de ralenti lorsque mon tube de recyclage des vapeurs d'huile n'est pas bouché.
Le moteur cale de suite si l'on ne bouche pas le tube de recyclage d'huile, bouché il tourne parfaitement.
La dépression moteur est bonne, le problème ne vient donc pas du collecteur d'admission d'air.
J'ai essayé de monter un carbu qui tourne parfaitement sur une autre jeep, mon moteur cale dès que l'on débouche le tube de recyclage des vapeurs d'huile.
La dépression moteur est bonne avec le carbu monté pour essais sur mon moteur.
Le problème ne vient donc pas du carbu.
Mon moteur a été refait a neuf, il a un jeu minimum, es ce que cela a une influence sur mon problème ? Pour moi non...
J'envisage de boucher le tube des vapeurs d'huile pour pouvoir rouler avec ma jeep, pensez vous que cela risque d'endommager quelques chose ?
Quelqu'un a t'il une idée du problème, car la vraiment je bloque totalement !?
Je précise que j'ai bien vérifié que le clapet en laiton arrivant sur le coté du collecteur d'admission d'air est monté à suivant les plans d'origine.
Merci à tous d'avance pour vos réponses !
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar guiguif1 » Mar 09 Juil 2013, 21:57

Et ta valve n'est pas grippée ?
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Mar 09 Juil 2013, 22:07

Non, je l'ai démonté 2 fois aucun soucis au niveau de la valve et on m'a donné des plans via le forum (voir ci dessus) tout est bien dans le bon sens ...
C'est vraiment incompréhensible ce problème !
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jeepbb » Mer 10 Juil 2013, 14:10

Et tu n'as pas une prise d'air autre part ( joint collecteur ou autre ?)
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar guiguif1 » Mer 10 Juil 2013, 22:26

Et euh juste comme ca , t'as essayé de modifier la richesse de ton mélange.
Parce que si elle cale pas qd tu bouches ton tuyau c'est qu'elle est moins appauvrie.
Donc avec de l'air en moins , elle tourne.
Par contre dès que tu branches ta valve, ça crée un surplus d'air et elle cale.
Essaye de l'enrichir avec la vis de richesse et voit si elle tourne .
Parce que ta valve pcv semble fonctionner correctement.
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar jib » Ven 19 Juil 2013, 21:24

Es ce que cela pourrait venir d'un mauvaise calage de l'allumage ?
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Re: Problèmes sur clapet de recyclage vapeurs d'huile ?

Messagepar guiguif1 » Ven 19 Juil 2013, 21:54

Ben ton avance peut etre mal reglée oui.
a voir
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