par jbwillys » Mar 12 Fév 2013, 15:52
Bonjour,
-Première chose, l'allumage est il à 100 % ?
Bobine, vis, condensateur, câbles HT, tête de distribution, doigt distributeur, calage, isolation HT par rapport à la masse, etc.......
- Etat des compressions ?
Pas de consommation d'huile ?
-Filtre à air, niveau d'huile correct ?
-Mise à l'air du carter d'huile moteur efficace ?
-Pour ce qui est maintenant du carbu solex,(32PBIC je suppose),hormis le niveau de cuve, aucun réglage n'intervient sur sa consommation, les réglages dont vous parlez ne jouent que sur la richesse du mélange air/essence alimentant le circuit de ralenti.
-Vérifier si le système d'enrichissement à froid revient bien en position apres utilisation.
-Démonter ce système, et vérifier si l'obturation des orifices de dépression ainsi que d'arrivé d'essence soit efficace à 100%.
-Vérifier le niveau de cuve. (Si trop élevé, l'essence arrivera trop haut dans le puit d'émulsion et sur-consommation).
-Valeur du gicleur principal ? (je pense 127,5 sur un 32 avec pompe reprise, à vérifier).
-Valeur du gicleur de pompe de reprise ? (50, 70) ?
-Tube d'émulsion du bon type ?
-Membrane de pompe de reprise et son réglage ? (Si membrane trop souple, elle réagira beaucoup plus vite que nécessaire et enrichira fortement le mélange).
- Pourrais tu me donner la valeur de ton venturi ?
Voilà déja quelques pistes.
Jean.