Quel Kit pompe à essence?

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar Catherine » Mar 19 Fév 2013, 08:20

Bonjour
Quel serait la fréquence de remplacement?
Merci de l'information
Catherine
 
Messages: 59
Inscription: Dim 01 Jan 2012, 19:33

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar jbwillys » Mar 19 Fév 2013, 11:46

La question serait plutôt de savoir ce que coûte une membrane de pompe et le temps nécessaire pour la changer.
On pourrait aussi mettre en balance le coût de la réfection totale d'un moteur, avec un éventuel remplacement d'organes tres coûteux, (vilebrequin etc..., additionné du remplacement d'une petite membrane à essence), avec le remplacement unique de cette petite membrane à heure et à temps.
Vous avez envie de faire des expériences et de croire ce que vous garantira le premier venu, plutôt que d'entreprendre le remplacement de cette petite membranne ?
Pas moi, ça c'est certain !
Je vois encore une personne toute fière de me dire il y a quelques années, "Moi ! rien à foutre des entretiens, regarde, l'huile qui se trouve dans mon moteur est toujours la même que quand j'ai acheté la voiture, et elle a maintenant 80.000 km ! "
Seul problème, c'est que très peu de temps apres son moteur a explosé, et il me demandait de bien vouloir y mettre du mien pour remettre cette voiture en état parce qu'il n'avait pas l'argent pour réparer.
En conclusion, d'un côté il faut l'entendre dire qu'il n'en a rien à foutre, et de l'autre, j'aurais dû lui fournir la main d'oeuvre gratuite.
Méfiez vous bien des "moi je si, moi je ça" !!!!!!
Voilà Catherine, tu as mon avis, à toi de voir.

Jean.
jbwillys
 
Messages: 16
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 12:52

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar jean-marie » Mar 19 Fév 2013, 13:43

Et j'ajouterai que nous venons de connaître un cas similaire.
La pompe lache et après 5km l'huile sort deja par l'échappement. :o
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar rp256 » Mar 19 Fév 2013, 16:22

J'ai bien compris les arguments de Jean.

Effectivement, il semble dommage de ne pas procéder au changement de cette membrane vu les conséquences.

Je reformule donc la question : en entretien préventif et régulier, environ tous les combien de km ou périodicité (1fois/an, moins ?).
Le manuel dit quelque chose à ce sujet (désolé, je ne peux pas chercher, toute ma doc est en carton au garage :roll:) :?:

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar benbascule » Mer 20 Fév 2013, 00:17

Il me semble que souvent la membrane commence par se craqueler et l'air qu'elle pompe à ce moment gêne grandement le fonctionnement avant une importante dissolution de l'huile par l'essence... je suis d'avis qu'en cas de doute ça ne coûte rien ni en temps ni en argent, j'ai refait la pompe lors de ma restauration (2005) et je l'ai démontée suite à une casse moteur en 2010, après 5 ans plus de 10000 Km elle ne montrait aucun signe de fatigue, craquelure ou rigidité du caoutchouc, d'ailleurs un ami roule actuellement encore avec. J'ai constaté qu'il existe 2 types de membranes, en effet toutes les anciennes que j'ai vue était en une seule épaisseur et munies d'une armature en fil textile "coulée" dans le caoutchouc, celle que l'on trouve actuellement sont composée de plusieurs couches de caoutchouc plus fin, je ne sais pas laquelle est la meilleurs, je dirais la vielle version forcément :D


@+ Ben
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar vinces » Mer 20 Fév 2013, 01:35

seb-81 a écrit:Sinon, la bonne question c'est :
A quelle fréquence changez-vous/doit-on changer la membrane de votre/la pompe à essence ? car il s'agit d'une pièce d'usure je suppose.

seb

J'ai ma Jeep depuis 16 ans, la pompe actuelle etait deja dessus et elle est toujours dessus. Aucun souci avec, une membrane neuve donnerait-elle plus de sécurité ? je n'en sais rien.

On avais aussi dit voici quelques années en arriere que le SP "bouffait" les caoutchoucs, donc la membrane de la pompe et pourtant ......
Avatar de l’utilisateur
vinces
 
Messages: 1173
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:43
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar Michel94 » Mar 26 Fév 2013, 10:46

Quand changer ? quelle fréquence ?

Pour reprendre un sketch célèbre, je dirais un certains temps :D

Si la membrane est vielle mais toujours baignée dans l'essence, il y a peu de chance qu'elle se craquelle. En revanche, si la jeep est restée au garage très longtemps, une sortie de grange par exemple, il est préférable de changer la membrane car elle deviendra poreuse et l'essence actuelle accélérera son vieillissement.

Comment contrôler ? simplement lorsque vous vérifiez votre niveau d'huile, sentez-là, si votre huile sent l'essence, changez rapidement la membrane.
De même si votre pompe se désamorce au bout de quelques jours, il est possible que la membrane soit en cause (les clapets aussi)

Le temps d'intervention dépend de votre dextérité, entre 1/4 d'heure et 3/4 d'heure :mrgreen:
Michel94
M 201 - 1963
Michel94
 
Messages: 77
Inscription: Mar 27 Sep 2005, 13:26
Localisation: Boissy st Leger

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar benbascule » Sam 02 Mar 2013, 11:17

Bonjoiur tout le monde,

Il y a sur les pompes model Cj du moins, un petit trou dans le carter de la pompe sous le ressort, qui permet à l'essence (ou une partie) qui passe sous la membrane de s'écouler, alors si en plus des taches d'huile des deux ponts, des deux sortie BT et de la poulie du vilbrequin une tache d'essence apparait lorsque vous vous parquez, cela peut être un indice! :D :D :D


@ bientôt
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar jeepbb » Ven 28 Juin 2013, 22:11

a priori la une des causes du "vapor lock" est le mauvais fonctionnement de la pompe a essence.
Ce qui était mon cas -> kit de remplacement .

Des que c'est remonté je vous le confirme
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar vinces » Mer 03 Juil 2013, 13:33

Pour remplacer régulièrement la membrane il faudrait encore être sur de la qualité des neuves et de leur "durabilité" dans le temps.....
Avatar de l’utilisateur
vinces
 
Messages: 1173
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:43
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar Alexandre » Mer 04 Sep 2013, 13:19

Bonjour à tous,

A le suite de ce sujet je suis allé voir ma pompe à essence AC made in France que je n'avais jamais changé depuis l'achat de mon épave en 1998...
Pour info la pompe avait plutôt tendance à se désamorcer après plusieurs jours de non activité. En plus j'ai sorti le niveau d'huile, qui sentait fortement l'essence...
Bref, plutot que d'inssister pour garder un truc qui risque d'immobiliser la jeep durablement j'ai choisi d'aller chez JV et de carément changer la pompe à essence par une neuve au look US. En plus ils n'avaient pas la membrane 8 trous (?!) (contre 6 pour les pompes à essence US.
Pas encore rédémarer car petit probléme de tubulure mais plus de risque à ce niveau.

Merci pour toutes ces infos ;)

Alexandre
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar Marverick » Mer 04 Sep 2013, 22:38

Hello,

Comme quoi, mieux vaut prévenir que guérir.. :wink:
Après le démarreur en travaux actuellement, je vais vérifier la pompe...
Amicalement votre 8)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marverick
 
Messages: 508
Inscription: Lun 12 Avr 2004, 16:10
Localisation: Grasse Alpes maritimes

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar guiguif1 » Jeu 05 Sep 2013, 21:19

Pour info , j'ai révisé ma pompe à essence après 5 ans et a peu près 10000 kms d'utilisation.
Elle ne montrait pas de signes de faiblesse, mais il vaut mieux prévenir que guérir.
guiguif1
jeep willys "MP" 354074 july 44
jeep willys "Messenger" 288001 DOD: 9 12 43 matching number
Bantam T3 August 44
guiguif1
 
Messages: 587
Inscription: Sam 21 Jan 2006, 23:33
Localisation: Troyes (10)

Re: Quel Kit pompe à essence?

Messagepar Alexandre » Lun 09 Sep 2013, 13:09

Salut,

J'ai remonté le tout ce week-end, et la oh miracle la bête qui n'avait pas tourné depuis au moins un voir deux ans a démaré un premier tour de démareur ! :)
(j'avais quand même changé l'essence...).
La seule différence que j'ai noté donc est le démarage quasi immédiat du moteur avec la nouvelle pompe (sans autre changement mécanique), alors qu'avant même amorcé, avec l'autre pompe il fallait pas mal de tours pour la mettre en route.

Voilà, juste pour le retour d'expérience.

Je vais aussi pouvoir voir si il y a une différence au niveau des bougies noires...à suivre.
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Précédente

Retourner vers L'Atelier de Restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron