Bloc moteur: filetages

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

Bloc moteur: filetages

Messagepar Catherine » Ven 22 Fév 2013, 19:22

Bonjour
J'ai eu un problème de fumée sur une Ford. Après avoir demandé conseils, j'ai ôté la culasse, et ho misère bloc fendu. Dans ma vitrine , un bloc attendait, vous allez me dire , il suffit de le monter!! et bien non. Je l'ai emmené chez Franck (que je ne remercierais jamais assez), nous avons tout ouvert, ôté, et suivant ses conseils , il me dit , moi je ferais la totale (réalésage , villebrequin etc ). Après être passé chez le rectifieur, nous le remontons gentillement (avec des pièces venant hors de France). Franck m'a super aidé, car démonter ça je sais faire , mais pour le remontage et règlage :oops: , j'aurai été dans la mouise. Je suis parti de chez lui super content, il me restait la culasse à remettre. N'étant pas sur et certain des filets dans le bloc pour visser les goujons, je monte la culasse avec mon ancien joint. Verdict: 2 filetages de foirés . Bon faut faire quelque chose; Une Sté à Meaux prend 70 euros pour la pose d'un hélicoil, c'est pas donné!!!! Je pianotte sur internet , me renseigne, mince ça n'a pas l'air si compliqué à faire!!! Je fouine , je cherche, je tombe en Allemagne , Angletèrre, en Savoie, dans le 93. Faut faire un tri dans tout ça!!! Entre du pas cher et du pas donné. Je tèlephone pour plus amples renseignements etc . J'opte pour des 15mm et inox. 10 jours s'écoulent, et je reçois mon coffret (made in Australie) . Va falloir se lancer, et sans faire de bêtise. Je lis la notice , regarde les dessins, (très explicite), et je me lance pour le 1er. Oups les copeaux , la limaille , où ça va aller? Ayant des languettes d'aimant (récup dans les portes de réfrigérateur, je m'en sert régulièrement), je l'inserts sous le trou du filetage que je vais agrandir et fileter. Perçage (avec graisse sur le foret) : nickel, j'ôte mon aimant , houla toute cette limaille!!! Je toutouille avec mon aimant afin de voir s'il n'en reste pas d'autres et si !! encore un petit peu. Maintenant faut tarauder: je réinserts mon aimant, taraud plein de graisse : nickel (limaille récupéré). L'insert, je relis la notice car il y a une histoire de règlage. Je pose mon insert . C'est nickel. Et hop au suivant. En fin de compte , rien de bien sorcier. Dans la foulé, je remonte ma culasse, serrage des écrous dans l'ordre et au couple. (Je peux vous dire que je serrais les fesses). Tout ça pour vous dire que la pose d'insert n'est pas compliqué.
Catherine
 
Messages: 59
Inscription: Dim 01 Jan 2012, 19:33

Re: Bloc moteur: filetages

Messagepar Gilbert » Ven 22 Fév 2013, 20:09

Bien, bien tout ça, :) mais pour te mettre un peu la pression :? j'espère que tu n'as pas oublié un peu de limaille dans un cylindre :o car cette saloperie ça se fourre partout
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
 
Messages: 1462
Inscription: Mer 14 Avr 2004, 17:13
Localisation: GARD - 30


Retourner vers L'Atelier de Restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron