Panne de démarreur (?)

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

Panne de démarreur (?)

Messagepar Alexandre » Jeu 31 Oct 2013, 22:04

Bonjour à tous,

Bon, je vais finir par avoir eu toutes les pannes de la jeep :? , cette fois c'est un arrêt en campagne où la belle n'a plus voulu repartir... On est allé chercher un tracteur car collé dans la boue : jusque là ça a été un vrai régal :)
Le démarreur ne veut plus rien savoir, même pas un petit bruit : le témoin d'alternateur (oui je sais j'ai viré la dynamo) qui s'éteint, j'essaye les clignotants mais eux aussi ne fonctionnent plus...
Je débranche la batterie, la rebranche et là les clignotants refonctionnent mais toujours pas de démarreur : on dirait que quelque chose est en court circuit (?). Je suis en 12v.
J'ai démonté le démarreur après être rentré, mis directement sur la batterie et là il tourne : j'essaye avec un vieux contacteur pas d'origine, démarreur non monté ça marche toujours : je remonte le démarreur, toujours avec le vieux contacteur et là ça ne veut rien savoir :roll:
Bon, demain il ne me reste plus qu'à changer de batterie pour voir si elle est morte brusquement mais ça m'étonne.

Demain, je réessaye avec mon contacteur au pied US, et encore démarreur tournant à vide pour voir s'il y a une différence.

Peut-on avoir un démarreur qui tourne bien à vide et qui ne tourne absolument pas monté, pourtant rien ne semble coincé quand je l'ai démonté.

Je suis preneur de vos idées, car je devais l'emmener samedi au CT ; c'est pas gagné...



Alexandre.
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Panne de démarreur (?)

Messagepar Marverick » Jeu 31 Oct 2013, 23:22

hello,
si je te suis bien , il semble y avoir un problème entre ton alternateur et ton contacteur une fois remonté. Vérifie le circuit entre les 2. peut être un problème de masse... :roll:
Amicalement votre 8)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marverick
 
Messages: 508
Inscription: Lun 12 Avr 2004, 16:10
Localisation: Grasse Alpes maritimes

Re: Panne de démarreur (?)

Messagepar Alexandre » Ven 01 Nov 2013, 10:09

Bonjour,

Merci de l'idée , je vais vérifier la masse, mais comme j'ai installé une très grosse tresse au cul du démarreur, que j'ai poncé les deux boulons qui la tiennent ainsi que la portée sur le démarreur lui même : je vais prendre un câble de démarrage pour doubler la masse.
En y pensant quand j'essayais avec l'autre contacteur, il me semblait voir quelques étincelles du coté de la borne négative, je vais vérifier la bonne connectique ; mais comme les autres servitudes électriques fonctionnent...
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Panne de démarreur (?)

Messagepar Alexandre » Ven 01 Nov 2013, 15:56

re,

Un grand merci à Marverick, en effet la seule chose commune à tous mes essais était que je gardais la batterie en place, et que les différents essais se faisaient avec un changement du + (nouveau câble, autre contacteur) : je me suis rendu compte que la cosse de la borne négative s'était desserrée, et qu'en plus elle était assez sale ; j'ai tout reponssé pour de meilleurs contacts et là hooo miracle le démarreur s'est mis à retourner :) et le démarage immédiat :P
Merci beaucoup.
En fait pour l'instant j'utilise une batterie beaucoup plus grosse que celle prévue (à force d'en avoir marre de vider la batterie à chaque démarrage, qui en fait était du à une pompe à essence jamais changée, jusque y a pas longtemps), et donc elle n'est pas maintenue en place comme elle devrait, à part avec les cables + et - ...

Elle a très bien redémarré, mais nouveau soucis, je le laisse chauffer et au fur et à mesure que la température monte le ralenti diminue et elle s'éteint doucement : pas de problème je pense mais là elle ne veut plus démarrer, même avec un démarreur qui chante tout ce qu'il peut ;)

Je pense qu'à force d'essayer je l'ai noyé, j'ai donc avant de tout redémonter je regarde les bougies et là hooo (encore...) des étincelles entre les chapeaux qui couvrent les bougies et la culasse :o Moi qui était un adepte de la remise comme à l'origine... je vire cette saloperie (entre temps je nettoie le carbu à coup de soufflette) et là comme par enchantement elle revit :)

Merci je vais peut-être pouvoir passer le CT ;)


Alexandre.
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Panne de démarreur (?)

Messagepar rp256 » Ven 01 Nov 2013, 20:29

Les chapeaux ? Quels chapeaux ?
Les pares-pluie ? Suivant le modèle, c'est en caoutchouc ou en Bakélite, ces trucs.
Comment peut-il y avoir une étincelle à ce niveau :shock: :?:

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Re: Panne de démarreur (?)

Messagepar jean-marie » Sam 02 Nov 2013, 00:07

Ces chapeaux sont une grosse merde, ce genre de problème est fréquent.
Ce sont plus des conducteurs que des isolants.
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Re: Panne de démarreur (?)

Messagepar Marverick » Sam 02 Nov 2013, 11:42

Hello,

Content pour toi Alex.. :wink:

Ne jamais oublier : l’électricité c'est comme une rivière, il faut remonter le courant pour savoir ou cela bloque.. :D
Pour la petite histoire, quand j'ai remonté ma dynamo, au premier essai il y avait un filet de fumée.. :shock: En fait une cosse , mal serrée...

Pour les chapeaux en caoutchouc qui furent en bakélite, je te conseille de les virer m^me si normalement ce ne sont pas eux qui sont conducteurs. Peut être responsable d'une condensation ou rétention d'eau qui provoque des étincelles à l'allumage.

Si tu veux protéger tes bougies et notamment celle le + près du tablier, je te conseil une petite gouttière faite avec une plaque .

Bon C.T :wink:
Amicalement votre 8)
Marc
Avatar de l’utilisateur
Marverick
 
Messages: 508
Inscription: Lun 12 Avr 2004, 16:10
Localisation: Grasse Alpes maritimes


Retourner vers L'Atelier de Restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron