Gilbert a écrit:Bonjour, je pense que tu as 2 problèmes:
- la charge: que dit l'ampèremètre en marche normale sans les phares
Ton moteur s'arrête combien de temps après l'allumage des phares, c'est un indice qui peut être important (immédiat c'est un court-circuit, après quelques secondes c'est un soucis de décharge de la batterie). De la manière dont tu décrit le probleme (arret du moteur lorsque tu allumes tes phares alors que le moteur n'est pas accélérer je pencherai pour un soucis sur le circuit de charge - dynamo ou régulateur) le moteur s'arrete-t-il si tu allumes les phares en roulant, donc moteur a haut régime ou accéléré a vide ?
a défaut;
1) vérifier que tu as bien une présence de charge a l'amperemetre présent sur le tableau de bord (déviation vers la droite), si oui tu passes au pt 2 si non tu passes au pt3
2) vérifier moteur arrêté la tension batterie avant et apres l'allumage des phares, ça donnera une bonne indication pour la suite, si la tension batterie tombe a 0 voir Pt 4, si elle reste correct Pt 5
3) rechercher l'anomalie sur le circuit de charge
4) si la tension batterie chute rapidement, probleme de court-circuit ou de puissance des phares (regarde la tension des ampoules)
5) je connais mal le circuit des jeep en 6v mais s'il y a un disjonteur voir pourquoi il déclenche (ça peut etre un soucis du disjonccteur ou du circuit électrique
Bon Courrage