Problème électrique ou de batterie???

Pour trouver des réponses aux questions et profiter de l'experience de ceux qui se les sont posées avant vous

Problème électrique ou de batterie???

Messagepar dhumes » Mar 18 Mar 2014, 21:46

Bonjour à vous tous ,propriétaire d un hotchkiss 6v depuis quelques mois , je suis confronté à un problème , lorsque mon moteur tourne ,voiture à l arrêt si je mets mes phares avant de rouler le moteur se coupe et impossible de redémarrer , je suis obligé de recharger ma batterie , je voudrais savoir quel serait les premières choses à contrôler , problème de batterie? Ou problème de faisceau électrique ? Ou autre chose !!
Merci et bon chemin à tous ! :wink:
dhumes
 
Messages: 3
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 19:54

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar rp256 » Mar 18 Mar 2014, 22:33

Bonsoir et bienvenue sur le forum,

Félicitations pour cet achat. Une Hotchkiss 6v, ce n'est pas si courant :wink:.

À l'occasion, s'il est possible de voir quelques photos ?

Pour ton pb, le plus simple est de procéder par élimination, à commencer par la batterie.
Si tu as la possibilité d'essayer avec une autre batterie, cela pourrait aider.

Mais je doute que le pb vienne de là. Je penche plutôt pour un pb dans le circuit de charge.
As-tu encore un régulateur ou un autre système ?

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar Alexandre » Mer 19 Mar 2014, 16:12

Salut,

Si le moteur se coupe (peux-tu développer ?) quand tu mets les phares, peut-être que le fait de les allumer coupe aussi l'alimentation 6v de ta bobine ?
Mais je ne vois pas trop pourquoi il faudrait recharger ta batterie après (?), sinon un court-circuit : effectivement il faut procéder par étape, et peut-être te faire aider d'un observateur pour voir ce qu'il se passe exactement : mesure du voltage à la batterie, à la bobine, la batterie est-elle neuve, est-ce que ce problème est récent après une intervention...peux-être peux-tu démonter une bougie faire démarrer le moteur et voir si l'étincelle disparaît immédiatement comme si tu coupais le contact...
Vérifie aussi les très bons contacts électriques, en 6v c'est encore plus important que 12v, très bonne mise à la masse de tous les éléments.

A+

Alexandre.
A+
Alexandre
MB 264 512
Sept 43
Alexandre
 
Messages: 815
Inscription: Jeu 10 Juin 2004, 09:45

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar jean-marie » Jeu 20 Mar 2014, 22:33

Il va suivre les conseils de Leboss sur l'autre forum à la noix
Excuse moi Stéphane j'aurais dû passer ici plus tôt
Ce n'est pas son circuit de charge, il a déjà fait le test, il va maintenant procéder par élimination sur les circuits de phares. :mrgreen:
Maintenant si le cablage est réalisé de telle sorte que alimenter les phares coupe en même temps l'alimentation de la bobine ça va être une toute autre histoire.
jean marie
GPW 133632 DOD 7/21/43
Skype: fredburtonj15
Avatar de l’utilisateur
jean-marie
 
Messages: 2622
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Namur-Belgique

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar dhumes » Jeu 20 Mar 2014, 23:23

Merci pour touts vos conseils, j ai donc essaie de tester le circuit de charge en débranchant le + de la batterie en ayant le moteur au ralenti rapide , la aucun problème , mais des que j accélère et que j allume mes phares le moteur se coupe immédiatement et la impossible de repartir :evil: !!! Le moteur est comme noyé .Mais la chose la plus drôle c est quand testant après ce problème ma batterie mon voltmètre m indique 6,2V , je n ai pas encore essaie de la rebrancher pour voir si elle repart ,on Véra ça demain , je pense plus à un problème de court circuit dans mon comodo , je dois de toute façon le changer pour un retour a l origine !
dhumes
 
Messages: 3
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 19:54

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar dhumes » Ven 21 Mar 2014, 20:54

Bonsoir à tous , j ai essaie de redémarrer sans recharger ma batterie ( alors qu'elle indiquait sur le voltmètre 6,2 ) impossible , j'ai rechargé seulement 1 h ma batterie qui ma indiquée au voltmètre 7,1 !!! Est ce normal ? Et la ça a redémarrer !!
dhumes
 
Messages: 3
Inscription: Dim 16 Mar 2014, 19:54

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar rp256 » Mar 25 Mar 2014, 07:38

Quand même un petit soucis au niveau de la charge alors ?

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar Gilbert » Mer 02 Avr 2014, 18:52

Bonjour, je pense que tu as 2 problèmes:
- la charge: que dit l'ampèremètre en marche normale sans les phares :?:
- le circuit phares: normalement si tu allumes les phares avec une batterie qui charge mal l'éclairage est très faible mais le moteur ne doit pas caler.
Avatar de l’utilisateur
Gilbert
 
Messages: 1462
Inscription: Mer 14 Avr 2004, 17:13
Localisation: GARD - 30

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar vinces » Ven 11 Avr 2014, 01:53

Gilbert a écrit:Bonjour, je pense que tu as 2 problèmes:
- la charge: que dit l'ampèremètre en marche normale sans les phares :?:


Ton moteur s'arrête combien de temps après l'allumage des phares, c'est un indice qui peut être important (immédiat c'est un court-circuit, après quelques secondes c'est un soucis de décharge de la batterie). De la manière dont tu décrit le probleme (arret du moteur lorsque tu allumes tes phares alors que le moteur n'est pas accélérer je pencherai pour un soucis sur le circuit de charge - dynamo ou régulateur) le moteur s'arrete-t-il si tu allumes les phares en roulant, donc moteur a haut régime ou accéléré a vide ?

a défaut;
1) vérifier que tu as bien une présence de charge a l'amperemetre présent sur le tableau de bord (déviation vers la droite), si oui tu passes au pt 2 si non tu passes au pt3
2) vérifier moteur arrêté la tension batterie avant et apres l'allumage des phares, ça donnera une bonne indication pour la suite, si la tension batterie tombe a 0 voir Pt 4, si elle reste correct Pt 5
3) rechercher l'anomalie sur le circuit de charge
4) si la tension batterie chute rapidement, probleme de court-circuit ou de puissance des phares (regarde la tension des ampoules)
5) je connais mal le circuit des jeep en 6v mais s'il y a un disjonteur voir pourquoi il déclenche (ça peut etre un soucis du disjonccteur ou du circuit électrique

Bon Courrage
Avatar de l’utilisateur
vinces
 
Messages: 1173
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:43
Localisation: Vallée de l'Eure

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar jeepbb » Lun 14 Avr 2014, 22:31

helo, un truc tout bête, moteur a l’arrêt et batterie ok , tu peux allumer tes phares ?

Car même a l’arrêt la batterie doit tenir les lumières un bon moment.

De même, le moteur doit pouvoir tourner sans batterie non ?
Car celle ci sert a démarrer.

Moi je penche pour un problème de charge. l'aiguille de l’ampèremètre bouge quand tu accélère ?
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Re: Problème électrique ou de batterie???

Messagepar jeepbb » Lun 05 Mai 2014, 22:22

Elle a du exploser sa jeep et lui avec car plus de nouvelles...... :mrgreen:
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar


Retourner vers L'Atelier de Restauration

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron