INDIGENES

Lieu des échanges à bâtons rompus. On y parle de tout et de rien.

Messagepar Vincent » Dim 01 Oct 2006, 17:12

Dans les photos sur le site :
Oran / photo 1, Monte Cassino 4 / photo 7 : Jeep Mutt
Vosges 1 / Photo 5 : jeep avec des clignotant blancs et des pneus bizarres ...

Je suis de l'avis de David, y a quelques largesses sur le plans véhicules ... J'espère que l'approximation de l'histoire n'est pas aussi importante.
A+
Vincent :idea:
""Soyons fermes, purs et fidèles ; au bout de nos peines, il y a la plus grande gloire du monde, celle des hommes qui n'ont pas cédé."
Général Charles De Gaulle
Avatar de l’utilisateur
Vincent
 
Messages: 582
Inscription: Jeu 10 Fév 2005, 00:41
Localisation: 21 Dijon

Messagepar jeepbb » Dim 01 Oct 2006, 21:31

Dans l'article du journal ( dont je parle plus haut ) l'infirmiére parlait d'anachronismes !

Mais bon c'est un film a petit budget ( les regions Alsace et Loraine ont aider a payer ) car les sous manquait et en plus le mauvait temps a empirer les choses.

Mais apparemant c'est surtout un film qui voulait montere l'injustice de ces pauvres gens qui sont morts pour la la france et qui apres se ce sont fait avoir !
Et en cela le film a deja aidé.
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Messagepar OLIVIER91 » Dim 01 Oct 2006, 22:28

slt tout le monde
je suis allé voir le film samedi.
alors, effectivement, au debut on voit quelques reo... une jeep mutt... mais a partir de la campagne en france, on voit gmc et jeep (m201 je crois?)
sinon au niveau equipement, cest assez bien reparti... a part quelques erreurs armements... lrac73 mm pour un panzerchrek...
ce film est plus un symbole qu une reconstitution historique!
a voir quand meme!!! :wink:
WILLYS MB, Contrat us w303 ORD 2532 USArmy
numero de serie 194 318,
numero de capot 20 239 995, DOD 12-1942
Avatar de l’utilisateur
OLIVIER91
 
Messages: 392
Inscription: Mar 13 Avr 2004, 13:58

Messagepar m201 » Lun 02 Oct 2006, 19:01

Salut, je l'ai vu en avant premiére au mois d'aout et c'est vrai qu'il faut le voir pour le sujet et oublié le coté puriste pour le matériels, mais c'est vrai que les sous ont manqués pour le réalisé. Pour le film: il rétabli enfin une vérité souvent oubliée, sans les colonies la France n'en serait pas là :!: (c'est pourquoi j'ai choisi pour ma jeep la période 42/43 dans le désert Lybien).
Une critique pour le film: certains passages sont trop long :? sa casse le rythme :(
Pour conclure: allez le voir :wink: :D
Image
Avatar de l’utilisateur
m201
 
Messages: 402
Inscription: Mer 22 Juin 2005, 19:06
Localisation: normandie

Précédente

Retourner vers Le Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron