LE RENDEZ VOUS!!!!

Lieu des échanges à bâtons rompus. On y parle de tout et de rien.

LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar alain LinLin » Lun 10 Sep 2012, 18:28

salut a tous rendez vous le dernier week-end de ce mois ci pour LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT EUROPEEN DE LA MARQUE JEEP nos jeeps du 3ème age y compris !!! :lol: :lol: :lol: parce que c'est ca la "JEEP"!!!
Alors, on se voit a crans-montana le 29 et 30 ???????? :D A+
alain LinLin
 
Messages: 29
Inscription: Jeu 19 Jan 2012, 18:11

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar benbascule » Ven 21 Sep 2012, 20:07

Allez jetez un coup d'oeil sur leur site http://www.jeep-heep-heep.ch! Ambiance bon enfant, tout terrain, défilé, jeep de 41 à nos jours et toujours quelques surprise (stations wagon GPA willys pick up) c'est la fête de la jeep!
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar benbascule » Dim 06 Jan 2013, 17:37

Ca fait plaisir une telle réaction pour le plus grand rassemblement Européen de la marque! :(
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar rp256 » Dim 06 Jan 2013, 17:57

Il existe déjà de nombreuses manifestations en France. Certes, sans doute pas aussi importante que le rassemblement de Cran (quoique le rassemblement en Bourgogne soit assez important).
Mais bon, c'est aussi la crise donc les gens vont peut-être aussi au plus près de chez eux ?

A+
Stéphane
Ford GPW S# 261341 - DOD March 27th, 1945 - matching numbers - Original REG# 20725120 S
Transportation Equipment Company T1 1/4 ton trailer - Japan Ordnance Command rebuilt
Bantam T3 1/4 ton trailer S# 24473 - DOD July 17th, 1943 - ACM# 56323
Avatar de l’utilisateur
rp256
Site Admin
 
Messages: 3283
Inscription: Mer 07 Avr 2004, 21:44
Localisation: Lorraine - France

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar benbascule » Dim 06 Jan 2013, 19:20

Je suppose que c'est ça... c'est dommage car on aimerais y voir plus d'ancienne! et puis rouler légalement sur tout ces chemins et tout ces alpages c'est quand même chouette. Ou ce trouvent les rassemblements les plus près de la Suisse histoire de meubler un peu l'été? On est allé au journées américaines de Doussard l'année passée mais avec la pluie on était 5 jeeps :?
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar jeepbb » Dim 06 Jan 2013, 23:08

Ahhhh la Suisse, ses lacs et montagnes, ses trains et son chocolat ..........(soupir).....

J'ai testé avec la Jeep une petite virée organisée par La Grande Parade de Mulhouse.
On est passé par le Col des Rangier ( > 1000 m ) Ouahhhhhhhhhh en 1ere et enfin en bas plus de freins et plus d'essence ! ! ! ! ! ! !! On en est resté là en engueulant les organisateurs car plusieurs vieux véhicules ont eu bien des problèmes...... En plus en carte grise collection c'est interdit de sortir du territoire français. ( pour nous c’était parcours secret et on a découvert en route où on allait )
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar benbascule » Lun 07 Jan 2013, 21:38

Je ne savais pas que c'était interdit de circuler hors du territoire français en carte grise de collection... je ne me suis jamais poser la question pourtant je suis déja allé asser loin à l'étranger :) hihi

ça doit être super raide comme col pour ne pas arriver à mettre la deuxième! J'ai fait dejà quelques col, presque jusqu'à 2500 mètre mais il me semble pas avoir capituler en deuxième. c'est dommage d'organiser un parcours avec des ancienne sur des itinéraires pas adaptés.
A Crans-Montana pas de soucis le parcours fait 20 Km sur des routes en terres, des routes forestières, ou alors directement dans la forets. celui que ne sent pas un passage technique peut le contourner et poursuivre quand même la balade jusqu'au sommet des alpages...
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar jeepbb » Lun 07 Jan 2013, 22:40

Bin si car la CG collection c'est bien pratique mais une foi de plus c'est franco-francais et n'a pas de valeur en dehors du pays.
Comme bad si tout va bien c'est Ok mais en cas d'accident :? ! ! ! ! ! ! Surtout en Suisse :mrgreen:
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar jeepbb » Lun 07 Jan 2013, 22:41

Anciennement situé sur la route nationale 6 (H6) et sur la Route européenne 27, il fut déclassé lors de la construction du tunnel autoroutier sur l'autoroute suisse A16. Situé à une hauteur de 856 mètres, il relie les villages de Develier à Cornol avec une déclivité maximale de 12 %.
Amicalement : Bernard
Image http://jeepbb.free.fr Image
Avatar de l’utilisateur
jeepbb
Site Admin
 
Messages: 1880
Inscription: Sam 19 Juin 2004, 09:18
Localisation: Colmar

Re: LE RENDEZ VOUS!!!!

Messagepar benbascule » Lun 07 Jan 2013, 22:59

l'avantage lors d'un accident en jeep c'est qu'on à le temps de le voir arriver :lol: Je parlais du col de la furka 2429m déclivité max 14%.
Habitant dans une région de montagne j'avait du soucis quand au rapport de pont de la Mb 4,88... en effet les cj étant équipées de pont plus court 5.38, je pensais être handicapé mais en fait c'est un meilleur compromis car au lieu d'hésiter entre 2eme ou 3eme (celle-ci relevant souvant d'un optimisme qui ne regarde que le chauffeur :D ) tu reste en deuxième et avec un régime moteur correct tu roule quand même plus vite qu'avec une cj également en 2ème... Vivement cet été qu'on puisse ressortir nos belles!

Ah petite anecdote du Contrôle Technique: j'ai échoué la première fois entre autre car: "Les feux de guerre sont strictement interdits par la loi, il sont tolérés comme ornements mais doivent être débranchés et démunis d'ampoules"! des fois qu'ils s'allumeraient tout seul :lol: surtout que c'est éblouissant les yeux de chat hahahaha


A bientôt

Ben
benbascule
 
Messages: 179
Inscription: Mer 01 Juin 2005, 21:15
Localisation: Valais, Suisse


Retourner vers Le Club

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron