bonjour
Suite des travaux serieusement.
Mardi soir mis 5 gouttes de dédrippant sur les écrous.
Mercredi , j'ai resseré tous les écrous suivant l'ordre bien précis avec ma clé dynamométrique (qui date), mais qui fonctionne.
Aujourd'hui vendredi, j'ai emprunté une clé dynamométrique (de marque réputée), vérifié le serrage, c'est ok.
J'ai vérifié l'histoire du bouchon de radiateur en soufflant dans le tuyau de trop plein et ok
Repose et serrage du coude ,serrage des colliers sur durite, remise en eau.
Pour éviter de gâcher, j'ai installé mon tuyau de trop plein dans un bidon.
Démarrage, hum! que dire , plein de fumée, je coupe le contact. Je parts ouvrir la porte du fond pour faire courant d'air.
Démarrage, ça va mieux, les fumées s'échappent. Je surveille mon tuyau.
Je surveille mon mano de température, une fois arrivé à 140°F, j'accélère le régime moteur.Arrivée à environ 177°F (excusé pour l'erreur de lecture), l'aiguille redescend vers les 168°F, ainsi de suite plusieurs fois.(tout en surveillant mon tuyau).
Au bout de 20mn , je pose la main sur la conduite supérieure(houla c'est chaud) impossible de laisser la main.Je pose la main sur la conduite inférieure (c'est froid) enfin je peux laisser largement la main dessus. Je decide donc sans courrir car pour l'instant tout va bien , d'aller chercher le thermomètre a infra-rouge, je prends mon temps, durite sup 77°C, durite inf 32°C.
Donc tout va bien!!!!!!!!!! Mais,,,,,,,,,,,,,,,,une chose m'interpelle, je regarde les autres et ..... des bulles au-dessus de 3 écrous.ça m'inquiéte, je regarde de plus prés, les bulles sortent par le filet. Je dis aÏe , va falloir quand même changer ce joint de culasse.
J'appelle une personne très compétente , il me rassure (ça arrive quand les goujons sont récents).
Je ferais un test sur route .
Je vous remercie de tous vos conseils.