J'ouvre ce post afin de pouvoir montrer l'amenagement, le départ et je l'espere l'arrivée de ma Jeep ! (Evidemment je suis preneur de tous conseils !)
Donc ce raid ce passe au Maroc du 21 Aout au 12 Septembre 2007. Il y aura deux Jeep, ma Hotchkiss-Willys JH102 de 1964 et une Wrangler 2.5L de 1990.
Nous seront 3 personnes, dont un copain de classe avec moi.
Le trajet en gros est :
Depart en bateau à Sete pour Tanger (40H)
Tanger - Fès (route)
Fès – Midelt (piste)
Midelt – Imilchil (piste)
Imilchil – Tinerhir (piste)
Tinerhir – Alnif (piste)
Alnif – Merzouga (piste)
Merzouga – Zagora (piste)
Zagora – Ouarzazate (piste)
Ouarzazate – Marrakech (piste)
Marrakech – Essaouira (route)
Il y aura un peu plus de 3000kms avec une bonne moitié en piste.
Donc maintenant que je suis en vacances (bon je travaille mais l'école est fini !) je prépare ma Jeep.
La voila donc avant la préparation...
On commence par le principal l'autocollant
Ne pouvant pas me passer de musique, j'installe un lecteur MP3 avec un ampli (les HP sous le tableau de bord
L'ampli :
Le MP3 (3go) amovible et monté sur glissiere afin de l'integrer dans l'accoudoir.
Bon les choses plus serieuse commence
Un nouveau ventilateur, l'electrique ne me donnais pas confiance pour le Maroc (il fera tres chaud !)
Donc un trouvé au USA, une pale de plus que le modele d'origine, plus grand en diametre et les pales plus inclinées (J'ai rajouté une entretoise en teflon pour le coller au maximum contre le radiateur)
Pour le moment la T° moteur ne depasse pas les 80°C... on verra là-bas
Maintenant fabrication de la caisse qui permettra l'amenagement à l'arriere de la Jeep (j'enleve donc la banquette)
Ca prend forme...
La voila installée avec un exctincteur fixé entre les deux sieges (2 dans la jeep) et des petits appuis tete pour eviter de cogner contre la caisse.
Sa fixation est assuré par deux boulons au plancher + une sangle (la bleu) qui la maintient appuyé pour aviter quelle s'arrache de par le bas.
Ensuite on remarque les 2 bidons d'eau sur le coté, pour se laver et pour la vaisselle (X4 = 40L) ils sont calés entre l'arceau est la caisse, plus un tendeur pour celui du haut.
Donc l'avantage sur une JH102 c'est d'avoir le hayon qui s'ouvre ! alors voici par ou on accede à la caisse :
En bas a gauche : une jerrycan
En bas à droite : affaires personnelles + pieces de rechanges
En haut : Bivouac
En haut de la caisse (entre la caisse et l'arceau) il y aura la tente + les portes quand on voudra les enlever.
L'equipement arrive petit à petit ;
Pour le moment voici 4 plaques à sables souples : (souple parceque elles sont tres legeres) Reste plus qu'a trouver ou les fixer...
Le poste de conduite avec : Un GPS Garmin eTrex Legend, un compteur de velo, un MP3 et un convertisseur 12-220V.
Voici la liste des pieces de rechange :
- 2L d’huile 20W50
- 2L d’huile 90W140
- Graisse (cartouche)
- Durites (essence + huile + refroidissement)
- Courroie
- Filtre à essence
- Chambre à air + démonte pneu
- Joint de culasse ( !)
- Une paire de roulements de roues
- Une tête d’allumage
- Croisillon
- Rotule de direction
- Disque d’embrayage + butée
- Barre de remorquage
- Nécessaire d’entretient du filtre à air
L'équipement pour le TT :
- Un treuil
- Un cric Hi-lift
- Sangles + manilles
- Plaques à sables
- Pelle à sable
Le Bivouac pour 3 personnes (répartit dans les deux Jeep)
- 3 fauteuils pliables
- 3 matelas autogonflants
- 3 duvets + oreillers
- Douche solaire + Girafe pour douche (20L) + caillebotis
- Vaisselle (1 casserole, 1 poêle, bassine, couverts, gobelets inox, entonnoir, boite plastique…)
- Parasol
- Jumelle
- Jerrycan d’eau (50L) + pack d’eau potable (4L d’eau mini potable /personne/jour)
- Table valise (4 assises)
- Réchaud + recharge
- Grille barbecue
- Lampe style camping gaz
- Frigo 39L (avec compresseur)
- 2 Tentes
- Pharmacie (boite complète)
Pour l'essence : 3 jerrycans + reservoir d'origne soit 100L.
Voila pour le moment, il sera mit a jour régulierement...